Votre crédit à la consommation 100% en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois*
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Rénovation énergétique : quels sont les taux de prêt travaux ?

Rénovation énergétique : quels sont les taux de prêt travaux ?

Rénovation énergétique : quels sont les taux de prêt travaux ?

Les températures affichées cette semaine sont en dessous des normales de saison. Les trois quarts des Français indiquent au site de conseils en énergie Quelleenergie.fr qu'ils ont froid chez eux.
Réaliser des travaux de rénovation permettrait pourtant de pallier cette sensation de froid, d'améliorer la performance énergétique du bien et d'économiser sur la facture d'énergie. 

Un prêt travaux pour améliorer la performance énergétique de votre bien

Cependant, seuls 17% des sondés pensent à réaliser des travaux de rénovation en cas de hausse des tarifs d'énergie. Pourtant, la rénovation thermique du logement permet de limiter la perte de chaleur.

Le toit est la principale zone de déperdition de chaleur, ensuite les murs, les fenêtres et la porte. Pour cela, il est recommandé de rénover le logement en commençant par l'isolation du toit, puis des murs (intérieurs et/ou extérieur), le remplacement des fenêtres et de la porte. Le remplacement de la chaudière intervient en dernier lieu. 

De plus, l'énergie qui coûte le plus cher est l'électricité. Pour 1m² chauffé à l'électricité, vous dépenserez 15,9 euros par an. Le fioul arrive en deuxième place (12,6 euros/m² par an) suivi par le gaz (11,5 euros/m² par an) loin devant le chauffage au bois (6,1 euros/m² par an), selon Quelleenergie.fr.

Quels sont les taux de prêt travaux ?

Le prêt travaux vous permet de concrétiser votre projet de rénovation. Un investissement financier qui vous permettra de baisser la note sur vos futures factures d'énergie.

En effet, « les Français sont souvent peu conscients de la forte rentabilité de ces travaux qui peuvent s’amortir en moins de 5 ans dans beaucoup de cas. Peu d’investissements offrent une telle rentabilité, et encore moins permettent en bonus d’améliorer son confort », souligne Thibaut de Robien, Directeur Marketing de QuelleEnergie.fr. 

De plus, « au moment de la vente ou de la location, votre maison bénéficiera d’un meilleur classement sur l’étiquette énergie du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) », note l'Ademe.

Pour des gros ou petits travaux, les taux de prêt travaux varient selon la durée et le montant de l'emprunt.

Par exemple pour un crédit travaux de 15 000 euros à 29 999 euros :

La comparaison de prêt travaux proposée par les différentes banques vous permettra d'obtenir le meilleur taux. 

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

  • Taux de crédit conso à partir de 0,40 % sur 12 mois !*

    *Pour un crédit conso de 10 000 €

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso