Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Prêt travaux : comment faire évoluer la chambre de vos enfants ?

Prêt travaux : comment faire évoluer la chambre de vos enfants ?

Rédigé par Empruntis le 11/12/2017

Prêt travaux : comment faire évoluer la chambre de vos enfants ?

Il n’était pas encore né que vous passiez votre temps libre à chercher un joli papier peint, un tapis assorti, un berceau confortable et des décorations colorées. Mais votre bébé n’en finit plus de grandir et les peluches vont petit à petit faire place à des jouets pour enfants.

Il s’agit donc de faire évoluer sa chambre sans dépenser une fortune à chaque nouvelle étape de sa vie. Suivez nos conseils pour une chambre évolutive, et pensez au prêt travaux (appellation pour un crédit consommation) pour financer ce changement !

Des murs qui changent d’apparence

Votre petit en a assez du jaune poussin et de la frise à petits nuages que vous aviez choisis alors que vous l’attendiez ? C’est normal, il grandit et souhaite s’approprier son espace. Aussi, il est important que vous choisissiez bien le revêtement et la couleur des murs avant même sa naissance : il serait dommage d’investir dans un papier peint adorable, mais dont il se lassera dès son arrivée à l’école.

Préférez donc la peinture, plus facile à changer et moins coûteuse. Et afin de ne pas avoir des murs uniformes, vous pouvez opter pour la peinture aimantée ou pour la peinture ardoise : votre enfant pourra y accrocher ou y écrire ce qu’il souhaite, des lettres de son prénom à des posters d’adolescents.

Des autocollants qui varient au fil du temps

Connaissez-vous les « decals » ? Très à la mode ces derniers temps, ces auto-collants géants permettent de disposer des motifs sur vos murs à votre goût. Il vous est aussi possible d’en choisir seulement un ou deux pour rajouter un peu de couleur et de vie dans la pièce de votre choix. 

Ces dessins sont très variés, pour petits et grands et existent dans de nombreux formats. Ils présentent également l’avantage d’être très faciles à décoller ce qui permettra de les changer dès que votre enfant en aura envie, d’autant qu’il s’agit d’une solution économique !

Optez pour des meubles modulables

Bien sûr, il faudra rapidement troquer le berceau pour un vrai lit lors des premières années. Mais une fois que l’on a passé à cette étape, il s’agit de bien choisir le lit…et d’en trouver un qui s’adapte à la pièce. Opter pour un lit modulable est un investissement de long terme : vous pouvez en choisir un avec des tiroirs en dessous ou avec un autre matelas voire une mezzanine si votre enfant est déjà grand.

Au fil des années vous pourrez y supprimer ou y ajouter certaines fonctionnalités. De façon générale, il est recommandé de faire de même pour l’achat d’un bureau, d’un placard ou encore d’une bibliothèque : votre enfant ne se lassera ainsi jamais de sa chambre!

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider