Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Prêt travaux : êtes-vous plutôt douche ou baignoire ?

Prêt travaux : êtes-vous plutôt douche ou baignoire ?

Rédigé par Empruntis le 27/12/2017

Prêt travaux : êtes-vous plutôt douche ou baignoire ?

Vous êtes plutôt bain relaxant ou douche énergisante ? Un débat qui peut s’avérer interminable quand il s’agit d’acheter un bien immobilier ! Comment régler le dilemme pour satisfaire tout le monde ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir entre douche et baignoire.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Baignoire XXL ? Douche à l’italienne ? Pas facile de trancher au moment de l’aménagement de la salle de bains ! Même s’il s’agit avant tout d’une question de goût, quelques critères restent à prendre en compte. Le mode de vie, la composition familiale, les projets, le budget ou encore le mode de consommation sont autant de paramètres à ne pas négliger pour ne pas avoir à regretter son choix. Il est nécessaire d’allier confort et praticité. Vous restez indécis ? Offrez-vous le luxe d’une baignoire douche 2 en 1 ! Un prêt travaux vous permettra de concrétiser ce projet.

Pourquoi choisir la douche ?

A la fois pratique et fonctionnelle, la douche permet un gain de place incontestable, d’autant plus si votre salle de bains n’est pas grande ! Pommeaux grands format, receveurs à l’italienne, colonne hydromassante : vous avez désormais la possibilité de transformer votre salle de bains en véritable centre de thalassothérapie. Des moments de détente en perspective certes, mais la douche permet aussi des réveils toniques et en un temps record. Moins coûteuse à l’achat, la douche est également plus facile à installer. Enfin, qui dit douche dit consommation d’eau réduite, un choix qui s’avère ainsi idéal pour la planète et pour votre portefeuille !

Pourquoi opter pour la baignoire ?

Vous avez de jeunes enfants ? Vos bambins se feront un plaisir de se relaxer dans la baignoire et de jouer avec la mousse ! Après une journée difficile, vous serez également bien content d’en profiter… Modèle rectangulaire, rond ou encore sur pieds, à vous de déterminer la baignoire la plus adéquate à l’agencement, la surface et au style de votre salle de bains. Vous avez craqué sur une baignoire XXL au toucher de peau ? Un crédit à la consommation vous sera utile pour financer cet investissement.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider