Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Prêt travaux : agrandir sa maison en creusant un sous-sol, c’est possible !

Prêt travaux : agrandir sa maison en creusant un sous-sol, c’est possible !

Prêt travaux : agrandir sa maison en creusant un sous-sol, c’est possible !

Rédigé par Empruntis le 24/01/2018

Comment ajouter de la place dans votre maison sans engager des travaux d’extension ?

Une des manières de gagner de la surface au sol et de créer de nouvelles pièces chez vous est de faire creuser un sous-sol.

On vous explique les conditions et les avantages, mais aussi combien ça coûte afin de prévoir votre budget et de voir si vous avez besoin de le compléter avec un prêt travaux.

Pourquoi faire creuser un sous-sol ?

Toutes les maisons ne sont pas équipées d’un sous-sol lors de leur construction. Si votre terrain est de taille réduite, il peut être très intéressant de gagner de la place sous votre maison.

Vous pouvez penser à plusieurs aménagements pour cet espace créé : tout simplement pour avoir une cave, ou bien une salle de vie habitable (salle de jeux pour enfant par exemple) ou encore une chambre d’ami.

Une pièce fraiche et bien isolée grâce à une excavation

Un sous-sol constitue un espace de stockage privilégié, qui permet de désencombrer les pièces de vie de la maison.

Il est en outre très facile d’y réaliser une isolation sonore efficace, et ainsi d’y aménager un studio de musique ou une salle cinéma. La température ambiante d’un sous-sol ne varie quasiment pas, ce qui permet d’avoir une pièce fraîche en été. De plus, cette installation en souplex valorise grandement votre bien d’un point de vue immobilier.

Un sous-sol, ça ne s’improvise pas !

Pour réaliser votre projet, vous devrez avant toute chose déposer une demande de permis de construire à votre mairie, suffisamment de temps avant de débuter les travaux.

Pour définir la faisabilité de l’excavation, vous devrez aussi faire appel à des experts qui détermineront notamment la nature du sol, la présence de sources d’humidité ou encore la nature des bases de la maison.

Créer une excavation constitue une certaine charge de travaux : faites aussi appel à un architecte, ainsi qu’à une entreprise de confiance pour l’installation électrique, l’isolation, la ventilation… etc.

Prêt travaux : un budget pour financer une excavation

Selon le type de fondations et de sol, mais aussi la taille du sous-sol voulu, les coûts seront très variables pour la réalisation d’un tel projet.

Cependant, le coût moyen de construction d’un sous-sol se situe autour de 40 000 euros : le prêt travaux est une solution de financement idéal pour pouvoir agrandir votre maison.

Le prêt travaux est un crédit consommation proposé par des établissements specialisés ou des banques. Il est important de comparer les solutions de financement afin de choisir la meilleure offre. Attention toutefois, un crédit vous engage et doit être rembourser.

Pour savoir si vous avez la capacité de le rembourser, n'hésitez pas à vous faire des simulations

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider