0 826 10 78 78ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Credit a la consommation > Actualités > Prêt travaux : 3 conseils pour aménager une pièce en bureau

Prêt travaux : 3 conseils pour aménager une pièce en bureau

(25/01/2018)

Que ce soit parce que les papiers s'accumulent dans votre salon ou parce que vous vous lancez dans le télétravail, les raisons d'aménager une pièce de votre domicile en bureau peuvent être multiples.

Petit coin bureau imaginé à partir d'une surface perdue ou vaste espace dédié, nous vous proposons 3 conseils pour aménager facilement une pièce de chez vous en bureau et nous vos accompagnons pour comparer les prêts travaux.

1. Choisissez le bon emplacement

Idéalement, votre bureau se trouvera dans une pièce lumineuse, calme et éloignée des distractions habituelles de la maison.

Certes, toutes les pièces de votre logement sont déjà certainement toutes occupées, à moins que l'aîné ne vienne de quitter la maison, ou que la salle de jeux n'ait plus sa raison d'être. Mais n'hésitez pas à repenser la façon dont vous occupez les pièces de votre logement !

Peut-être qu'en aménageant simplement des rangements dans votre garage ou dans votre lingerie, vous parviendrez à libérer la pièce idéale pour l'aménagement de votre bureau.

Si vous vivez dans des petits espaces, ne désespérez pas et pensez aux coins perdus ! Les quelques mètres carrés inutilisés sous l'escalier peuvent soudain trouver tout leur sens. A vos méninges !

2. Définissez l'aménagement propice

L’aménagement de votre bureau doit vous permettre d'y réaliser les tâches auxquelles vous le consacrez. Pour trouver le calme, la concentration et la sérénité, votre bureau doit être avant tout fonctionnel.

Si l'on a plus facilement recours à un architecte pour concevoir l'aménagement d'une cuisine que celui d'un bureau, n'en sous estimez pas l'importance.

Les rangements doivent répondre à une logique organisationnelle de sorte que vous ne soyez pas dérangés par la recherche de vos affaires. Pour que tout soit accessible facilement pensez aux meubles spécialisés ou encore aux placards intégrés.

3. Créez une ambiance

Plus la décoration et le confort auront été pensés, plus votre esprit sera porté par l'univers que vous aurez créé. Mobilier, couleurs, affiches… Certains préfèrent les tons neutres d’un bureau d’entreprise, d’autres ne s’épanouissent que dans un cadre décoré à leur image.

L’essentiel est de s’y sentir bien, afin de ne pas fuir cet endroit !

Comment financer vos travaux ?

Pour donner vie au bureau qui vous correspond chez vous, pensez au prêt travaux pour en financer la création et l’aménagement. Le prêt travaux est un type de crédit consommation qui permet, sous condition de solvabilité, de réaliser votre projet. 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur credit conso

- Publicité -


Taux de crédit conso

* Pour un crédit conso de 15 000 €

Voir les taux crédit conso

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.