Credit consommation

Comparez facilement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Prêt personnel : le crédit qu'il vous faut pour tous vos projets

Prêt personnel : le crédit qu'il vous faut pour tous vos projets

Rédigé par Empruntis le 29/08/2017

Prêt personnel : le crédit qu'il vous faut pour tous vos projets

Envie de réaliser un projet ? Que vous souhaitiez réaliser des travaux dans votre maison, acheter une nouvelle voiture, préparer un mariage, ou partir en voyage, le prêt personnel peut vous permettre de financer tous ces projets.

Empruntis vous donne des conseils pour concrétiser vos projets grâce à ce type de financement. 

Le prêt personnel, qu'est-ce que c'est ?

Le prêt personnel est tout simplement une forme de crédit à la consommation. Son fonctionnement diffère cependant des autres prêts conso que sont le crédit affecté, la location avec option d'achat (LOA) ou encore le crédit renouvelable.

Le prêt personnel offre une grande souplesse par rapport aux autres crédits qui sont liés au bien ou service qu'ils financent. Exception faite pour le crédit renouvelable qui est une réserve d'argent à la disposition de l'emprunteur. Avec un prêt personnel, vous n'avez pas à justifier l'usage des fonds et pouvez concrétiser plusieurs projets à la fois. L'établissement vous prête la somme demandée, que vous recevez sur votre compte et que vous pouvez dépenser comme bon vous semble : équipement éléctroménager, travaux, auto, loisirs, etc. Le montant ne peut néanmoins pas excéder 75 000 euros. 

Calculez le montant global dont vous avez besoin

Il est d'ailleurs conseillé de ne souscrire qu'un seul prêt à la consommation plutôt que de les multiplier. Si vous avez plusieurs projets, pensez à calculer le montant global dont vous estimez avoir besoin pour ensuite demander cette somme à la banque.

Plusieurs crédits à la consommation, cela signifie en effet plusieurs mensualités et différents taux et/ou cotisations d'assurance emprunteur. Pas facile pour s'y retrouver à la fin du mois. 

Le prêt personnel représente une part importante dans la production de crédits conso

Ce crédit consommation représentait près de 7 milliards d'euros de production sur le premier semestre 2017, selon l'Association Française des Sociétés Financières (ASF). Ce montant représente même une progression de +3,3% par rapport à la même période de l'année passée.

Le prêt personnel est d'ailleurs le type de crédit dont la production est la plus élevée (contre 4,9 milliards d'euros pour le crédit affecté, 4,8 milliards pour le crédit renouvelable et 3,4 milliards pour la LOA). 

La comparaison des prêts personnels : est une étape essentielle

Pour obtenir les conditions les plus favorables pour votre prêt personnel, n'hésitez pas à faire appel à un courtier en crédit tel qu'Empruntis. Grâce à son comparateur de prêt personnel vous pourrez obtenir le meilleur taux pour votre emprunt. 

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider