Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Prêt auto : 5 raisons d’acheter une voiture française !

Prêt auto : 5 raisons d’acheter une voiture française !

Rédigé par Empruntis le 14/12/2017

Prêt auto : 5 raisons d’acheter une voiture française !

Vous souhaitez acheter un nouveau véhicule et vous allez probablement comparer des dizaines de modèles entre eux pour retenir la meilleure affaire possible.

Et cocorico ! Privilégier le « Made in France » se montrera souvent être la meilleure solution pour gâter votre portefeuille, et vivre une histoire au long cours avec votre véhicule.

1. Un rapport qualité/prix parmi les meilleurs

Comparées à ses grandes rivales allemandes, les marques françaises affichent globalement un rapport qualité/prix plus séduisant.

Par ailleurs, si vous souhaitez souscrire un crédit auto pour financer le montant de l'achat, n'hésitez pas à comparer les solutions.

Outre une esthétique plus soignée, une qualité de matériaux plus élevée dans l’habitacle, et davantage d’équipements de base, le prix à l’achat neuf est aussi plus intéressant pour votre portefeuille. 

2. Plus économique à l’entretien…

Grâce à un réseau de professionnels plus étendu et une omniprésence sur le marché national, la réparation des véhicules de marques françaises coûte moins cher en France.

Ceci s’explique notamment par la connaissance des garagistes sur votre véhicule, facilitant l’intervention, mais aussi par un coût des pièces moindre.

3. … et à l’assurance

Pour les mêmes raisons qu’il est moins cher de réparer un véhicule français dans l’Hexagone, votre coût d’assurance auto sera également moins élevé.

Votre assureur peut vous proposer un tarif plus accessible car il sait qu’il sera plus aisé d’intervenir sur votre voiture. La fiabilité généralement élevée des véhicules français lui offre également davantage de garanties sur sa durée de vie.

4. Plus facile à revendre

Du fait de leur bon rapport qualité/prix et de leur coût d’entretien modéré, les véhicules de marques françaises ont la côte sur le marché d’occasion !

Lorsque vous souhaiterez vous séparer de votre voiture, vous aurez plus de facilité à la revendre, et surtout à un bon prix.

5. Un choix patriotique

En plus de tous les avantages que comportent l’achat d’un véhicule français à l’usage, privilégier le made in France, c’est aussi faire preuve d’un chauvinisme profitable à vos compatriotes !

Acheter un véhicule français, c’est contribuer à la bonne santé de ce secteur en France, et pérenniser des emplois dans les usines de production de Renault et PSA. 

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider