Credit consommation

Comparez facilement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Piscines : les Français sautent dans le grand bain

Piscines : les Français sautent dans le grand bain

Rédigé par Empruntis le 15/04/2016

Piscines : les Français sautent dans le grand bain

Le soleil fait son grand retour... et les Français disent « oui » à la piscine. Après des années moroses pour les piscinistes, le marché repart de plus belle. Une activité aquatique en hausse avec une croissance de +6,5 % du chiffre d’affaires et une forte hausse des ventes de piscines (+7,5 %) par rapport à 2014, selon une étude de la Fédération des professionnels de la piscine (FPP).

Le nombre de livraisons a grimpé de +9 % sur la période quand les devis ont bondi de « +5,5 % en 2015 vs 2014, dont +19 % sur le seul 4e trimestre 2015 par rapport au 4e trimestre 2014 ». Des indicateurs au beau fixe qui devraient se prolonger cette année. 

Combien y-a-t-il de piscines en France ?

En 15 ans, le parc français a été multiplié par 2,5 et compte plus de 1,8 million de piscines privées contre 708 000 en 2000. La tendance reste favorable aux bassins enterrés (1,1 million) avec une augmentation de + 33 803. Les piscines hors-sol tirent leur épingle du jeu avec 733 200 piscines soit + 35 000 vs 2014.

« Le marché de la piscine est structurellement porteur mais il reste conjoncturellement dépendant des bonnes conditions météo et du niveau de confiance global des ménages : deux paramètres qui lui ont été favorables en 2015 », souligne la FPP qui a planché sur la question.

Un rêve qui devient possible avec un crédit 

Avoir une piscine dans le jardin est un idéal pour de nombreux Français. Ils sont 51 % à déclarer en posséder une lorsqu’ils ont des enfants, selon les données publiées par Zodiac. Les couples sans enfants sont 30 % à déclarer avoir une piscine. Pour les formes et les couleurs, il y en a pour tous les goûts. Le taux des sondés qui préfèrent un bassin rectangulaire (71 %) reste élevé mais les piscines à pente continue (38 %) et à fond plat (33 %) séduisent.

De leur côté, les abris ont également enregistré une forte croissance. Chaque année, de nouveaux abris sont installés de 8 300 en 2003 à 13 650 en 2015, soit un parc de 180 000 abris. Utile puisqu’ils permettent « d’allonger la saison des baignades, de faciliter l’entretien des bassins et en répondant à l’obligation d’installer un système de sécurité, s’ils sont aux normes. »

Bon à savoir :
Envie de faire un plongeon ou de barboter dans la piscine cet été ? Pour financer l’installation d'un bassin dans votre jardin, vous pouvez opter pour un crédit personnel ou un crédit affecté. Afin de bénéficier des meilleures offres de crédit conso, faites votre simulation de crédit conso en ligne pour déterminer vos futures mensualités, et utilisez notre comparateur de crédit consommation pour obtenir le meilleur taux que les banques proposent.

 

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider