Votre crédit à la consommation 100% en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois*
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Conso : Moins d’un Français sur cinq part en vacances cet hiver

Conso : Moins d’un Français sur cinq part en vacances cet hiver

Conso : Moins d’un Français sur cinq part en vacances cet hiver
Conso : Moins d’un Français sur cinq part en vacances cet hiver

Seulement 17 % des Français ont décidé de partir lors de ces vacances d’hiver, des vacances moins populaires que celles d’été pendant lesquelles plus de la moitié des Français dit se rendre en villégiature. Le coût de ces vacances est souvent une raison pour rester chez soi, néanmoins certains optent pour des solutions de crédit voyage d’emprunt adaptées pour financer leurs moments de détente, en utilisant notamment le prêt personnel

Des vacances courtes, sur le territoire français

Malgré le fort épisode neigeux qu’a connu l’Hexagone en ce début d’année, peu de Français partent en vacances cet hiver. D’après le baromètre "Les Français et les vacances" réalisé et publié le mois dernier par l'institut de sondages et d’études OpinionWay, seulement 17 % d’entre eux ont l'intention de partir en vacances d'hiver cette année, soit un point de plus qu’en 2017. Parmi ces 17 % de l’échantillon étudié 38 % ont décidé de partir moins d'une semaine et 77 % de rester en France. 

Les vacances d’hiver coûtent souvent cher…

Logiquement, les Français qui partent en vacances en février vont moins chez leurs proches que lors des vacances de Noël (29 % d’entre eux seulement en février contre 47 % à Noël), ils optent pour les sports d’hiver (23 % en février contre 7 % seulement à Noël). Le budget moyen estimé par les Français pour leurs vacances est supérieur pour ces congés que pour ceux de décembre (928 euros contre 792 euros). 

… mais peuvent être financées

Avec les vacances d’été (936 euros de budget moyen estimé l’été dernier), les vacances d’hiver sont celles coûtant le plus cher en raison du budget à prévoir pour le logement et les activités comme le ski. Ce qui peut parfois être financé par le crédit conso, peu importe la période de vacances dont il est question. En effet, les taux bas actuels favorisent notamment le recours au prêt personnel, ce crédit conso non affecté qui permet d’utiliser la somme en toute liberté, pour l’achat de billets d’avion comme la location d’une maison de vacances. 

La solution du prêt personnel

Pour financer ses vacances lorsque l’on n’a pas de budget disponible, il est possible d’obtenir un prêt personnel parfois appelé crédit voyage, auprès des différents banques et établissements de crédit. Certains établissements financiers incluent même dans leur contrat de prêt personnel différents types d’assurances (santé, rapatriement, annulation) qui donnent le droit à une couverture en cas de problème pendant les vacances.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider