Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Prêt personnel pour son mobilier : quel canapé choisir pour votre salon ?

Prêt personnel pour son mobilier : quel canapé choisir pour votre salon ?

Rédigé par Empruntis le 25/12/2017

Prêt personnel pour son mobilier : quel  canapé choisir pour votre salon ?

Envie d’un nouveau canapé pour votre salon ? Il est important de bien choisir ce meuble : il est en effet la pièce maitresse de cette pièce conviviale.

Voici tous nos conseils pour choisir un canapé à la fois esthétique et confortable !

Quelle taille pour votre canapé ?

La taille de votre canapé est un paramètre indispensable à prendre en compte. Nous vous conseillons ainsi de mesurer votre salon et de savoir quelle place vous souhaitez accorder à votre canapé.

De même, mieux vaut voir le meuble en magasin, plutôt qu’en ligne : vous vous rendrez mieux compte de son volume - mais aussi de son confort.

2 places, voire 3 places pour les petits appartements, vous pourrez vous permettre un grand canapé en U si votre salon est spacieux !

Un prêt personnel pour son canapé ?

Il est possible de financer l'achat de vos meubles avec un prêt personnel. Il s'agit d'une forme de crédit consommation. Selon votre besoin de financement et votre solvabilité, la banque mettra à votre disposition la somme demandée.

Vous pourrez l'utiliser pour votre canapé, la table basse, la décoration et toute autre dépense pour votre salon. 

Places, angle : un modèle sur-mesure

Le canapé droit est sans doute le modèle plus classique et le plus répandu. Qu’il soit en version 2 places ou 3 places, il s’intègre bien dans tous les intérieurs et peut être accompagné de fauteuils. Le canapé d’angle est lui plus grand et plus confortable - sa méridienne permet notamment de s’étendre.

Il permet en outre d’accueillir plus d’invités. Vous pouvez aussi choisir un modèle convertible qui vous permettra de proposer un lit d’appoint.

Quel confort et quel revêtement ?

En matière de canapé, le confort est primordial ! C’est pourquoi il est indispensable de l’essayer avant de l’acheter. Son assise peut être ferme ou plutôt souple.

Sa suspension sera alors à ressort ou bien à sangle, selon la dureté. Les coussins du dossier devront aussi passer au test. Concernant le revêtement de votre canapé, après avoir choisi la couleur, votre choix pourra se porter sur le tissu, pratique et peu onéreux, ou encore sur le cuir, plus esthétique mais aussi plus fragile et plus cher.

Certains revêtements synthétiques imitent aussi très bien le cuir ou le velours.

Ne négligez aucun détail

Certains détails peuvent aussi vous aider à choisir votre nouveau canapé. Il pourra ainsi présenter des avantages non négligeables : être déhoussable, intâchable, ou encore posséder un coffre de rangement.

Si vous avez peu de place, pensez aux modèles modulables. Côté prix, un crédit à la consommation permet de lisser cet achat engageant sur plusieurs mois.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider