Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Mariage : 4 postes finançables avec un prêt personnel

Mariage : 4 postes finançables avec un prêt personnel

Mariage : 4 postes finançables avec un prêt personnel

Rédigé par Empruntis le 11/05/2018

Définir le budget d’un mariage est une étape préalable aussi indispensable que délicate. En fonction des souhaits de chacun, l’addition se révèle variable ! Le prêt personnel est une aide précieuse pour concilier rêve et réalité lors du plus beau jour de votre vie…

 1. Choisir les tenues des mariés

La robe de mariée grimpe sur la première marche du podium en matière de dépenses envisagées. Princesse, star, bohème ou iconique : chaque mariée veut la plus belle robe, celle qu’elle imagine depuis son enfance. De leur côté, les hommes font de plus en plus attention à leur tenue. En 2017, l’institut Opinion Way avance que les dépenses qui concernent les vêtements des futurs mariés représenteraient 8% du budget total.

 2. Louer la salle de réception

La réception d’un mariage représente environ 50% des dépenses liées à ce jour inoubliable. Châteaux, domaines viticoles, location d’une salle des fêtes… il est capital de réserver à l’avance pour les mariages qui ont lieu aux beaux jours. Pour celles et ceux qui veulent faire des économies, les locations hors saison sont une piste à suivre. Une fois le devis réceptionné, le prêt personnel peut être une solution de financement. Pour un crédit non affecté de 2 000 euros remboursable en 12 mois, le taux d’intérêt est de seulement 1% d’après les chiffres d’Empruntis.

 3. Le repas de mariage

Pour les repas et les boissons, la note n’est pas forcément proportionnelle au nombre de convives. En effet, celles et ceux qui optent pour un mariage intime dînent peut-être dans un restaurant étoilé. Il est donc plutôt question de se baser sur un coût moyen par invité, car il n’est pas rare que les convives repartent avec un petit cadeau : dragées, macarons ou bouteilles de vin. Aujourd’hui, en France, ce coût moyen par invité serait de 150 euros.

 4. Un coup de folie mémorable

Aux Etats-Unis, les mariages sont opulents et s’appuient sur un budget moyen de plus de 30 000 dollars d’après une enquête de The Knot, célèbre wedding planner américain. Les parents et les grands-parents participent souvent aux frais, tandis que les mariés peuvent ajouter leurs économies. Pour financer un mariage "à l’américaine" avec quelques folies comme un feu d’artifice, le prêt personnel est un complément judicieux. D’après une simulation Empruntis, pour un prêt personnel de 1 500 euros sur 24 mois, le remboursement du crédit mariage est de 64 euros/mois hors assurance.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider