Credit consommation

Comparez facilement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Marché auto : la tendance est au beau fixe

Marché auto : la tendance est au beau fixe

Rédigé par Empruntis le 06/04/2016

Marché auto : la tendance est au beau fixe

Mieux que prévu… Tel est le bilan observé sur le marché de l’automobile en mars 2016. Un mois qui se caractérise par des indicateurs au beau fixe. En effet, les statistiques publiées par le Comité des constructeurs français automobiles (CCFA) affichent le dynamisme du secteur qui, pendant un temps, avait du mal à redémarrer.

Accélération des ventes de voitures neuves

En deçà des chiffres du début d’année, le rythme des ventes de voitures neuves a néanmoins progressé dans l’Hexagone de +7,5 % par rapport à l’année dernière. Pas moins de 211 264 véhicules neufs ont été mis sur les routes ce mois-ci. Cette tendance profite aux constructeurs français avec une accélération de +12,3 % pour le groupe RENAULT. PSA Peugeot Citroën, quant à lui, cale avec +2,8 %. Le haut de gamme est en bonne santé et enregistre de belles progressions à l’instar du groupe BMW : +20,8 % au premier trimestre.

Un rythme soutenu qui ferait presque oublier la crise et les mauvais chiffres de 2014. Tout s’est joué en 2015, une belle année marquée par le redressement du marché avec la hausse de + 6,8% des immatriculations, selon l’Observatoire Cetelem de l’automobile. Pour 2016, l’observatoire anticipe une hausse des ventes +3,1 %. Des prévisions qui, jusqu’à présent, semblent se confirmer.

Cependant, « il faudra surveiller les ventes aux particuliers qui, pour le moment, ne sont pas encore franchement reparties à la hausse. Par ailleurs, nous devrions assister à une nouvelle baisse des ventes de véhicules diesel qui pourrait s’approcher rapidement de la barre des 50 % contre plus de 70 % il y a trois ans », prévoit l’Observatoire Cetelem de l’automobile.

Comment financer l’achat de sa voiture ?

En mars, les particuliers ont dépensé plus pour acheter leur voiture neuve comme l’indique le baromètre du comparateur de prix de véhicules neufs et d’occasion Kidioui.fr. En moyenne, ils déboursent 21 760 euros soit + 4,7% de plus que l’année dernière à la même période. Une augmentation du budget auto qui pose la question du financement.

Très en vogue, la location avec option d’achat (LOA) est avantageuse mais attention aux pratiques de certains professionnels. Dans la grande famille du crédit à la consommation d’autres solutions sont disponibles pour financer l’achat de votre véhicule comme le prêt personnel et le crédit affecté. Pour bénéficier des meilleures offres, n’hésitez pas à comparer gratuitement via notre comparateur de prêt auto.

 

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider