Votre crédit à la consommation 100% en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois*
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. MaPrimeRénov’ : l’aide aux propriétaires bailleurs retardée de quelques mois

MaPrimeRénov’ : l’aide aux propriétaires bailleurs retardée de quelques mois

MaPrimeRénov’ : l’aide aux propriétaires bailleurs retardée de quelques mois
MaPrimeRénov’ : l’aide aux propriétaires bailleurs retardée de quelques mois

Dispositif d’aide à la réalisation de travaux de rénovation énergétique, MaPrimeRénov’ est désormais éligible pour tous les propriétaires sans condition de revenus. Son application pour les bailleurs a toutefois été décalée au 1er juillet 2021, ce qui n’empêche pas d’engager dès à présent un projet à l’aide d’un prêt travaux. 

Rendez-vous en juillet pour les propriétaires bailleurs

L’Anah (Agence Nationale de l'Habitat) a annoncé, dans un récent communiqué, que l’aide financière versée en remboursement d’une partie des travaux de rénovation énergétique sera différée au 1er juillet prochain. Toutefois, les devis signés depuis le 1er octobre ayant fait l’objet de travaux restent éligibles. Seule leur prise en charge au titre de MaPrimeRénov’ est retardée. Ainsi, les travaux commencés, terminés voire payés par les bailleurs n’en sont pas écartés. Pour rappel, le montant de l’aide dépend des revenus. 

Un large panel de travaux de performance énergétique

Les travaux de rénovation énergétique apportent de nombreux bénéfices : réduction de la facture d’électricité, plus grand confort thermique, valorisation du patrimoine... Pour obtenir MaPrimeRénov’ dans le cadre d’une mise en location, il est possible d’effectuer un changement de mode de chauffage – le premier poste de dépense – ou de production d’eau chaude – le second. Les travaux d’isolation de la toiture et des combles, qui sont la première source de déperdition de chaleur, sont également éligibles. Enfin, un remplacement de la VMC permet de neutraliser les sources d’humidité. 

Le prêt travaux, meilleur allié de MaPrimeRénov’

MaPrimeRénov n’est pas le seul levier pour financer des travaux de rénovation énergétique. Les CEE (Certificats d'Economie d'Energie) permettent de couvrir une partie du coût d’un projet, l’éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) va réduire le poids du financement, il restera néanmoins une partie à débourser par le propriétaire. Il peut mobiliser son épargne ou faire appel au prêt travaux, un crédit à la consommation affecté à ce type de projet. Le crédit travaux peut atteindre 75 000€, remboursables sur 84 mois le plus souvent. Avec un coût compris généralement entre 200 et 450€/m² selon le type de rénovation énergétique, le prêt travaux peut aider à lisser le montant sur la durée et ainsi déclencher des travaux qui offriront un gain de confort immédiat et un gain économique à moyen terme. Pour réaliser une simulation de prêt travaux, un outil est mis à disposition pour aider à calculer ses mensualités.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider