Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Travaux : et si vous n'attendiez pas de vendre pour refaire la déco ?

Travaux : et si vous n'attendiez pas de vendre pour refaire la déco ?

Rédigé par Empruntis le 06/11/2017

Travaux : et si vous n'attendiez pas de vendre pour refaire la déco ?

Aujourd’hui, le home staging – pratique qui consiste à revaloriser son lieu de résidence avant de le mettre en vente- est présent partout : les agences immobilières le recommandent souvent et à la télévision, les émissions fleurissent sur le sujet.

Mais à quoi bon refaire de fond en comble sa déco si ça n’est pas pour en profiter ?

Embellir sa maison, du sol au plafond

On a beau avoir les plus jolis meubles ou tableaux de la Terre, si les murs, le sol ou encore le plafond sont décrépis, votre logement aura toujours un petit côté vieillot. Il ne faut donc par hésiter à procéder à un relooking des revêtements !

Privilégier un sol en parquet ou de teinte claire et adapter la couleur des murs à la hauteur du plafond et à la taille de la pièce est indispensable pour que le lieu paraisse chaleureux et lumineux. De plus, il paraîtra même plus grand !

En outre, il faudra éviter de surcharger la décoration : une pièce épurée donnera une plus impression de propreté et d'espace. Et la dépersonnalisation des pièces vous permettra de vendre plus vite. 

Comment financer vos travaux ?
Un crédit travaux vous permettra de financer la réfection de votre chez vous ! Et un courtier en travaux pourra vous aider à trouver les bons artisans pour les réaliser. 

Soigner l’extérieur

La première impression que l’on a d’une maison se fait depuis la rue. Si vous possédez un jardin, il est important de l’entretenir avec soin. Même chose pour une terrasse. Vous aurez beaucoup plus envie de profiter de l’air frais dans un transat entouré de jolies fleurs et d'un gazon tondu que dans une jungle de mauvaises herbes.

Il est aussi conseillé d’adapter son mobilier d’extérieur à la superficie et au type de jardin : on n’installera pas le même type de table sous un grand arbre ou sur une terrasse en bois.

Pensez également à l’éclairage afin de pouvoir profiter de votre jardin même une fois que la nuit est tombée.

Veiller à la fonctionnalité

Certes la décoration est importante pour se sentir bien dans son logement. Mais pas seulement : un appartement mal agencé ne vous facilite pas la vie.

Des efforts doivent être particulièrement concentrés dans deux pièces : la cuisine et la salle de bain. Dans l’une comme dans l’autre, il est important qu’il y ait suffisamment de rangement et que les différentes surfaces soient facilement accessibles.

L’installation d’une douche moderne à la place d’une vieille baignoire ou la pose de nouveaux placards peut être une occasion de refaire à neuf l’intégralité de ces pièces.

Vous vous sentirez tout de suite plus à l'aise dans votre home sweet home. 

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider