Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. IDF : une aide de 1000 euros pour remplacer votre cheminée

IDF : une aide de 1000 euros pour remplacer votre cheminée

Rédigé par Empruntis le 22/06/2016

IDF : une aide de 1000 euros pour remplacer votre cheminée

Dès le mois de septembre, les franciliens pourront profiter d'une aide d'un montant de 1000 euros pour remplacer leur cheminée polluante, selon une déclaration de Valérie Pecresse, présidente de la région Ile-de-France.
L'objectif de la région est d'inciter les particuliers à s'équiper de cheminées ou chaudières au bois plus respectueuses de l'environnement et, in fine, moderniser le parc d'appareils de chauffage au bois. 

Comment profiter de ce coup de pouce ? 

Pour profiter de ce coup de pouce vert, le nouvel appareil devra être "labelisé Flamme Verte et répondre aux critères techniques de la classe 7 étoiles ou équivalent", détaillent les signataires du label. 

" Avec cette initiative, la région offre aux franciliens un soutien financier important qui permettra [...] de réduire les émissions de particules fines et d’améliorer la qualité de l’air. Les équipements labellisés Flamme Verte vont être particulièrement sollicités ", se réjouit Jean-Louis BAL, Président du Syndicat des énergies renouvelables.

Ce dispositif a déjà fait ses preuves dans d'autres régions. En effet, depuis 2013 l'opération a été expérimentée dans " la vallée de l’Arve, en Haute-Savoie, et depuis 2015 dans trois territoires isérois : agglomération grenobloise et communautés des communes du Grésivaudan et du Voironnais."

Comment financer vos travaux de rénovation ? 

Vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation chez vous ? Vous pouvez avoir recours à différents prêts ou aides financières. L'aide annoncée par Valérie Pecresse sera effectivement complémentaire des dispositifs nationaux tels que le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), l'éco-prêt à taux zéro, les aides de l'Anah,... 

Si vous avez besoin d'une enveloppe supplémentaire, le prêt travaux vous permettra de financer une partie des travaux. Pour trouver le meilleur taux, n'hésitez pas à faire une simulation de prêt travaux puis à utiliser notre comparateur pret travaux afin d'obtenir la meilleure offre de crédit parmi les différentes banques..

Bon à savoir :
Créé en 2000, le label Flamme verte est géré par le Syndicat des énergies renouvelables et représente plus de 3600 références commerciales en France.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider