Votre crédit à la consommation 100 % en ligne

À partir de 0,50 % sur 12 mois(3)
  1. Accueil
  2. Crédit à la consommation
  3. Actualités
  4. Financer son véhicule : LOA ou crédit conso, à vous de choisir

Financer son véhicule : LOA ou crédit conso, à vous de choisir

Financer son véhicule : LOA ou crédit conso, à vous de choisir

Vous souhaitez changer de véhicule ? A l'occasion du Mondial de l'Automobile, Empruntis s’est penché sur les possiblités de financement de votre future voiture. Deux solutions s'offrent à vous : financer votre automobile avec un crédit consommation ou favoriser la Location avec Option d’Achat (ou LOA).
Au-delà de l’aspect financier, ce sont deux modes de vie différents. Focus.

LOA ou crédit conso : deux usages différents

Avec le crédit conso, la route de la liberté…

Le crédit auto signifie que vous financez l'achat d'un véhicule en réalisant un emprunt. Vous avez pour unique obligation de rembourser chaque mois ce crédit conso. Vous devenez propriétaire de votre auto et donc vous pouvez en faire l’usage que vous souhaitez, pas de craintes quant au nombre de kilomètres passés ni de restitution du véhicule.

Seule contrainte : vous avez un véhicule à hauteur de votre capacité de financement… Mais vous restez libre de vendre votre voiture à tout moment ou de la conserver tant que vous le voulez ! Attention, en cas de revente la valeur de votre véhicule peut être faible par rapport à ce que vous avez investi.

La LOA, une route toute tracée…

Avec la LOA, ce sont d’autres spécificités : vous vous engagez à payer chaque mois un loyer sur une durée définie et avec un kilométrage à ne pas dépasser. En contrepartie, vous avez un véhicule à disposition durant toute cette période. Véhicule que vous devrez restituer à la fin de cette période (ou racheter au tarif défini préalablement au contrat).

Mais vous profitez d’un véhicule que vous n’auriez peut-être pas pu vous offrir avec un crédit conso car il coûte trop cher, c’est donc l’assurance des dernières innovations de l’industrie automobile à votre portée.

Crédit conso ou LOA, à vous de voir, les 2 solutions correspondent à des attentes différentes et des usages différents, n'hésitez pas à consulter notre notice explicative pour en savoir plus.


LOA ou crédit auto, faites le test

La LOA, une solution dans la tendance


Aujourd’hui, la LOA représente la solution plus importante dans le financement de véhicule, et elle ne cesse de progresser. Selon l’ASF, le financement par LOA a augmenté de 34,9% depuis le début d’année (chiffres publiés en juillet 2015) alors qu’en même temps, le crédit classique baisse de 5,2%.

« Cette tendance est aussi révélatrice d’un changement de mentalité : posséder sa voiture n’a plus la même signification, c’est devenu moins une fin en soi. Les futurs acheteurs se posent la question de l’équipement, du bénéfice immédiat autant que de l’usage dans la durée, … ils ont besoin d’une vision globale et de comparaison, et pas seulement au niveau financier », explique Cécile Roquelaure, Directrice Communication et Etudes d’Empruntis.

Avec Empruntis, comparez les crédits auto gratuitement. LOA ou crédit conso : nous négocierons et trouverons la solution la plus adaptée à votre besoin !

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50% sur 12 mois(3)

  • Taux de crédit conso à partir de 0,50 % sur 12 mois (3)

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider

Besoin d'un crédit conso au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 17h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.