Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Fêtes de fin d'année : comment gonfler son budget cadeaux pour Noël ?

Fêtes de fin d'année : comment gonfler son budget cadeaux pour Noël ?

Rédigé par Empruntis le 12/12/2017

Fêtes de fin d'année : comment gonfler son budget cadeaux pour Noël ?

A mesure que l’on s’enfonce dans l’hiver, les arbres se parent de guirlandes et les listes de courses s’allongent.

En dehors des repas fastes que l’on organise pendant les fêtes de fin d’année, il faut penser aux cadeaux que l’on souhaite offrir à ses proches. Mais si l'on désire faire plaisir à tout le monde, le budget du mois de décembre peut vite être miné !

Nous vous donnons quelques solutions afin que la magie de Noël ne vous laisse pas sans le sou...

En misant sur la solidarité

Votre fils veut un vélo flambant neuf ? Votre compagne demande une tablette afin de ne plus transporter son gros ordinateur au bureau ?

Si vous souhaitez faire plaisir à tout le monde, votre porte-monnaie va souffrir. Pourquoi ne pas en parler aux autres membres de votre famille voire à vos amis ? Avec la participation des grands-parents, d’un oncle et du copain d’enfance, vous pourrez plus facilement offrir le cadeau rêvé aux personnes que vous aimez.

Soyez en sûr(e) : il ou elle ne pourra qu’être ému(e) de voir que tout le monde s’est cotisé pour lui faire plaisir !

En s’appuyant sur un crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est une réserve d’argent que vous octroie une enseigne ou un organisme spécialisé et qui vous permet d'emprunter une somme pour un achat spécifique, avant d’être remboursée sous forme de mensualités.

En contractant ce type de crédit consommation, vous pourrez payer comptant les cadeaux de toute la famille sans vider votre compte en banque ni altérer votre budget mensuel. Puis il vous suffira d’étaler vos remboursements après Noël : cela vous laisse le temps de digérer les repas des fêtes !

En souscrivant un prêt personnel

Le prêt personnel est un autre type de crédit à la consommation que vous pouvez également demander à votre banque ou un établissement specialisé.

Le principe est simple : l’établissement met à votre disposition une somme d’argent convenue entre les deux parties et qui se rembourse par mensualités.

Le montant et la fréquence de ces remboursements sont également définis lors de la signature du contrat de prêt. Cela peut être la solution si vous devez faire un gros effort financier au moment de Noël pour faire plaisir à vos proches.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider