Votre crédit à la consommation 100% en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois*
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Facture d’électricité : hausse historique à partir du 1er août

Facture d’électricité : hausse historique à partir du 1er août

Facture d’électricité : hausse historique à partir du 1er août

Le gouvernement a annoncé lundi soir deux hausses de 5% des tarifs d’électricité  : la première dès le mois prochain et la deuxième en août 2014. Cette année la facture annuelle d'un ménage bondira donc de 35€ en moyenne, et de 50€ pour ceux qui l’utilisent comme moyen de chauffage.

Les petits consommateurs seront cependant relativement protégés avec une baisse des coûts des abonnements de faible puissance (3kVa et 6 kVa). Le gouvernement n’a cependant pas détaillé le montant de cette réduction.  

Pourquoi une telle augmentation?

Cette hausse reste sans précédent, depuis 2004, les augmentations régulières du tarif d’électricité ne dépassaient jamais les 3%. Malgré tout, même si cette hausse semble très brutale elle reste inférieure aux recommandations de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) qui avait appelé à une augmentation d’au moins 14% début juin.  Le gouvernement s’y était alors refusé mais devant la menace d’éventuels recours en justice d’EDF il a préféré ce compromis de 5%.

Et ce n’est pas fini…

Cette montée des prix reste donc toujours insuffisante pour couvrir les charges d’EDF selon la CRE qui prévoit une augmentation de 30% des prix d’électricité entre 2012 et 2017. 

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider