Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Eco-PTZ : du changement à partir du 1er juillet 2019

Eco-PTZ : du changement à partir du 1er juillet 2019

Eco-PTZ : du changement à partir du 1er juillet 2019

Rédigé par Empruntis le 11/07/2019

Bonne nouvelle ! L’Eco-PTZ est prorogé jusqu’en 2021. Les Français pourront donc continuer de profiter de ce dispositif qui permet d’emprunter à taux zéro pour effectuer des travaux d’économie d’énergie, par exemple en complément d'un prêt travaux. Une mesure qui ravit les propriétaires souhaitant réduire leur facture de consommation énergétique. Focus sur les changements annoncés pour le 1er juillet 2019. Mais d’abord, rappelons ce qu’est l’Eco-PTZ et à quoi il sert.

L’Eco-PTZ pour qui ? Pour quoi ?

Ce dispositif, mis en place et réglementé par le Gouvernement, est distribué par les banques. Le PTZ travaux permet de financer, à taux zéro, les travaux de rénovation énergétique. Vous pouvez obtenir entre 10 000€ et 30 000€. L’Eco-PTZ 2019 s’adresse à tous les propriétaires, sans conditions de ressources, et concerne les logements déclarés comme résidence principale. L’Eco-PTZ permet de financer la réalisation d’au moins un des travaux correspondant aux catégories suivantes :

Le montant accordé dépend de la nature des travaux. Vous pouvez bénéficier de :

Vous disposez ensuite de 10 ans pour rembourser les sommes empruntées à taux zéro. Lorsque vous réalisez des travaux lourds, la durée de remboursement peut être portée à 15 ans.

Bon à savoir

Pour bénéficier de l’Eco-PTZ 2019, vos travaux doivent être réalisés par une entreprise Reconnue garant de l’environnement (RGE). Le service public met à disposition un moteur de recherche pour trouver une entreprise agréée.

Ce qui change à partir du 1er juillet 2019 pour l'éco-PTZ

A compter du 1er juillet 2019, ce ne sont plus seulement les logements ayant été achevés avant le 1er janvier 1990 qui ouvrent droit à l’Eco-PTZ, mais tous les logements achevés depuis plus de 2 ans.

Une catégorie de travaux vient s’ajouter à liste des rénovations que l’Eco-PTZ peut financer : les travaux d’isolation des bas planchers.

A partir du 1er juillet 2019, la durée de remboursement est fixée à 15 ans quel que soit le montant emprunté.

Autre nouveauté : vous pouvez souscrire un Eco-PTZ complémentaire dans un délai porté désormais à 5 ans.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider