Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Des vacances au soleil sans arnaque, comment faire ?

Des vacances au soleil sans arnaque, comment faire ?

Rédigé par Empruntis le 14/12/2011

Des vacances au soleil sans arnaque, comment faire ?

C’est bientôt Noël, et sans conteste le début de l’hiver. Pour tous ceux qui rêvent donc de passer leurs vacances au soleil, nous avons demandé des conseils à Michel-Yves Labbé, fondateur de Directours, pour vous aider à choisir les vrais bons plans. Où partir ? Comment bien choisir son assurance ? Quels pays sont dangereux ? Eléments de réponses.

Vous êtes le fondateur de Directours, quel service offre votre entreprise ?

Nous proposons des voyages plutôt haut de gamme aux particuliers mais avec des prix tout à fait abordables. Tous les voyages proposés ont été au préalable testés par nos soins. Nous mettons vraiment l’accent sur la qualité des voyages. Nous ne sommes présents que sur le web, ce qui nous permet également d’être très réactifs quand les prix ou les offres de voyages changent.

Quels conseils donneriez-vous à nos lecteurs ?

De manière générale, les assurances annulation ou rapatriement ne sont pas intéressantes. Les détenteurs de cartes gold ou premium bénéficient déjà de l’assurance annulation. Quant à l’assurance rapatriement, nous sommes tous couverts avec nos cartes bancaires, même si les billets n’ont pas été payés avec la carte.

Pour le reste, il faut faire attention à la destination, à la saison dans le pays, aux prestations des hôtels, etc. Certains voyagistes ne testent pas leurs voyages, c’est souvent facteur de problèmes pour les particuliers.

Et justement, en parlant des destinations, quels sont les pays à proscrire en ce moment ?

Sans aller jusqu’à les proscrire, il est vrai que certains pays arabes ne sont pas conseillés en ce moment, notamment pour les familles avec de jeunes enfants. Par exemple, en Egypte, il n’y a eu aucune attaque contre des étrangers, c’est donc plutôt sécurisé pour eux. Néanmoins, la situation est suffisamment floue pour préconiser de la prudence. En revanche, pour des personnes sans enfants, il y a de très bons plans de voyages à saisir en ce moment car les prix sont fortement cassés. C’est par exemple le cas en Tunisie.

Un dernier conseil peut-être ?

Les Seychelles sont devenues une destination vraiment intéressante. Les prix ont baissé depuis quelques années mais les prestations sont montées de gamme. C’est un très bon rapport qualité/prix. La meilleure saison pour y aller c’est le printemps. Sinon, au mois de décembre, je conseillerais la Thaïlande, Oman ou l’île Maurice.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider