Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit voyage : 3 raisons de partir en voyage au bout du monde en famille

Crédit voyage : 3 raisons de partir en voyage au bout du monde en famille

Rédigé par Empruntis le 28/11/2017

Crédit voyage : 3 raisons de partir en voyage au bout du monde en famille

De plus en plus de famille sautent le pas au moins une fois : elles décident de partir faire un grand voyage dans un pays lointain. Mais ce type de séjour a un coût, d’autant plus si les membres de la famille sont nombreux.

Avant de partir, il faut donc bien évaluer son budget et garder à l'esprit qu’il y aura des dépenses imprévues (santé, cadeaux, restaurants, etc.).

Pour partir l’esprit tranquille et faire plaisir à toute votre famille, vous pouvez contracter un crédit voyage, qui est, dans les faits, un prêt personnel. Une fois le budget établi, il ne vous reste plus qu’à plier bagage !

1. Se confronter à la nouveauté

Que ce soit dans les rues de New Delhi, sur la Grande Muraille de Chine ou au Machu Picchu au Pérou, vous allez voir de belles choses et rencontrer des personnes que vous n’auriez jamais vues si vous étiez resté chez vous.

L’expérience personnelle est donc puissante et vous garderez pour toujours ces images de paysages, ces odeurs et ces échanges.

Se confronter à un cadre nouveau permet de mieux se connaître et de mieux connaître ceux qui nous accompagnent. Cette escapade permet de se noyer dans une autre culture, de découvrir paysages et villes et de se retrouver en famille dans un cadre qui échappe à la routine.

2. Construire des souvenirs inoubliables en famille

Dans la vie quotidienne, il n’est pas toujours facile de prendre le temps de discuter ou de partager des moments privilégiés avec les membres de sa famille. 

Entre le travail, les tâches ménagères, les activités des uns et des autres ou encore les amis, il est rare de pouvoir se retrouver tous ensemble pour passer du temps.

Une fois au bout du monde, vous n’aurez plus aucune préoccupation extérieure et pourrez vous consacrer totalement à vos proches. Lors d’un trajet en car ou d’une session à la plage, vous aurez le temps de refaire le monde et peut-être de découvrir de nouvelles facettes chez votre frère, votre mère ou encore vos grands-parents.

Et au retour, il ne vous restera que les bons souvenirs partagés que vous pourrez vous remémorer en famille !

3. Eduquer par le voyage

Quoi de mieux pour un enfant que de voir un éléphant en liberté ou de plonger dans une mer azur ? A tout âge, votre progéniture tirera profit d’un long voyage : si les plus petits ne garderont que peu de souvenirs, les grands en reviendront enrichis et plus curieux.

Car c’est en donnant le goût du voyage à ses enfants qu’on leur permet de se lancer dans de nouvelles aventures une fois qu’ils en auront l’âge.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider