Credit consommation

Comparez facilement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit véhicule : 4 bonnes raisons de choisir une moto 125 cm3

Crédit véhicule : 4 bonnes raisons de choisir une moto 125 cm3

Rédigé par Empruntis le 16/11/2017

Crédit véhicule : 4 bonnes raisons de choisir une moto 125 cm3

Changer sa vieille voiture polluante pour une moto répondant aux normes antipollution des villes, pourquoi pas ? Mais acheter une moto puissante n'est pas forcément une bonne idée pour débuter.

La 125 cm3 présente de nombreux avantages alternatifs à la grosse cylindrée. Nous les listons pour vous.

1. Pas besoin de permis moto !

Le permis moto (ou permis A2) n’est pas nécessaire pour conduire une moto de 125 cm3. Il suffit d’être titulaire du permis voiture (permis B) depuis au moins deux ans et avoir suivi une formation de 7 heures (permis A1).

C’est donc l’idéal pour les débutants qui souhaitent profiter d’un deux-roues sans se lancer dans de nombreuses heures d’apprentissage, deux épreuves pratiques (en plateau et en circulation) et le passage du code de la route si vous l’avez obtenu depuis plus de 5 ans. 

Financez votre petite cylindrée avec un crédit conso

Pour amortir votre achat, et préserver vos économies, vous pouvez opter pour un crédit à la consommation. Si le plus connu est le crédit auto, le crédit moto vous sera peut-être proposé. En effet, il s'agit d'appellations commerciales qui définissent en fait un crédit consommation : le crédit affecté ou le prêt personnel.

2. Un panorama complet de motos et scooters

Si vous avez le droit de piloter une 125 cm3, vous ouvrez le champ des possibles en termes de pratique. Car chaque catégorie est représentée dans la cylindrée. C’est l’aspect utilitaire de votre machine qui prime ? Ou bien les sensations de pilotage sur la route des vacances ? La 125 cm3 y répond avec les maxi-scooters urbains, ou des modèles de roadsters, GT ou cross à l’esthétique des grosses cylindrées.

3. Une puissance raisonnable

Petite cylindrée signifie performances plus discrètes, mais il n’en demeure pas qu’une 125 cm3 propose une vitesse adaptée à une conduite « raisonnable » : jusqu’à 90 voire 130 km/h selon les modèles.

Elle se montre par ailleurs facile à prendre en main et très maniable grâce à sa légèreté, idéale pour les plus jeunes et le public féminin.

4. Un budget plus accessible

A l’achat, une 125 cm3 est évidemment plus accessible qu’une grosse cylindrée, à partir de 3 000 euros. Idem pour l’assurance conducteur !

Il faut toutefois penser aux équipements indispensables si vous débutez à moto (casques, gants, blousons, bottes, bagagerie). 

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider