Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit mariage : le rétro planning d’un jour J réussi

Crédit mariage : le rétro planning d’un jour J réussi

Rédigé par Empruntis le 29/12/2017

Crédit mariage : le rétro planning d’un jour J réussi

Depuis votre plus tendre enfance, vous en rêviez : vous allez enfin dire oui à celui ou celle que vous aimez ! Mais, par quoi commencer ? Quelles sont les étapes à ne pas manquer ? Voici les secrets d’une organisation de mariage parfaite !

J-1 an : quelles sont les priorités ?

Première question à se poser : qui invitez-vous ? Le nombre de convives détermine le lieu, la date et surtout le budget ! Un prêt personnel (appelé également crédit mariage) peut être utile pour éviter les restrictions budgétaires. La priorité ? Réserver le lieu de la fête ! Romantique, rock’n’roll, écolo, un thème de mariage défini vous aidera à choisir les prestataires : traiteur, animateur, photographe… mais aussi un officiant si la cérémonie est à l’église. L’organisation n’est pas votre fort ? Contactez un wedding planner !

J-6 mois : concevoir son mariage

Le moment est venu pour les futurs époux de choisir leur tenue, mais également d’obtenir l’accord des témoins ! Certes moins excitant que le choix de la robe de mariée, la constitution du dossier de mariage est essentiel et à déposer en mairie le mois précédant le jour J. Enfin, il vous reste à faire le point avec les différents prestataires et à établir le menu sans oublier les vins !

J-3 mois : La coordination du jour J

Le jour J approche, il est temps d’envoyer les faire-part, de penser au bouquet de la mariée et à la décoration, de commander le véhicule des conjoints, de réserver le voyage de noces et de choisir les alliances ! Vous pouvez créer un blog de mariage (ou un évènement privé sur Facebook) qui permettra aux invités de retrouver toutes les informations pratiques : liste de mariage, hébergement, etc. L’heure est également venue pour madame de mettre en place un planning beauté : coiffure, maquillage et derniers essayages !

J-1 mois : dernière ligne droite !

Publication des bans, choix définitif des menus, mise au point avec les prestataires, plan de table… c’est le moment de régler les derniers détails. Débutez ensuite une routine beauté pour être la plus belle le jour J ! Les secrets beautés d’une peau parfaite ? Jus de citron pressé tous les matins, masques hebdomadaires, démaquillage quotidien et surtout, repos ! Vous n’avez plus qu’à profiter de cette journée qui sera sans aucun doute une des plus belles de votre vie…

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider