Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Budget et loisirs : les Français sont un peu geeks

Budget et loisirs : les Français sont un peu geeks

Rédigé par Empruntis le 19/09/2017

Budget et loisirs : les Français sont un peu geeks
Le baromètre Sofinscope sur le budget loisirs des Français indique une petite remontée de ce type de dépense. Ce baromètre de la conso et du quotidien réalisé par Opinion Way revient chaque année sur le budget alloué aux loisirs. Sofinscope prend également le pouls des dépenses dédiées au mariage, aux vacances ou encore au logement. 

Un budget loisirs qui augmente

Celui-ci a d'ailleurs progressé de +10% en un an ! Les Français se chouchoutent un peu plus cette année et dépensent en moyenne 662 euros par an en loisirs contre 601 euros en 2016. 

Mais cette somme varie bien évidemment en fonction des revenus. Plus ils ont des revenus élevés, plus les Français dépensent. Ainsi, pour les revenus inférieurs à 1 000 euros, l'enveloppe dédiée aux loisirs est de 388 euros contre 947 euros pour les revenus de 3 500 euros ou plus.

Même constat par différentes tranches d'âge. Les plus jeunes (25-34 ans) dépensent moins en loisirs que leurs aînés (60 ans et +) : 550 euros contre 727 euros. 

Les Français ne seraient-ils pas un peu geeks ?

Les Français semblent être de véritables geeks (comprendre mordus d'informatique). En effet, même si les loisirs des ménages sont variés et qu'ils "pratiquent en moyenne 5,2 activités différentes (+ 0,5 point par rapport à 2016)", l'ordinateur et la télévision arrivent largement en tête des activités ! 

Top des loisirs pratiqués

Les Français sont de bons vivants et consacrent beaucoup de temps à leurs loisirs par semaine (en moyenne 10 heures). Une durée en augmentation de 23 minutes en un an. Et c'est une source de bien-être pour 61% des sondés. 

Augmenter son budget grâce à un crédit loisirs

Pour les Français qui souhaiteraient se faire plaisir sans vider leur compte en banque, il est possible de souscrire un crédit loisirs. Ce type de crédit consommation permet de financer les projets des emprunteurs. Par exemple, l'achat du dernier Iphone, d'un appareil photo dernier cri, d'une console de jeux vidéo, mais aussi d'instruments de musique ou encore d'équipements sportifs.  

Bref, tous les loisirs peuvent être financés avec un prêt loisirs. La somme minimale que vous pouvez emprunter avec un crédit consommation est de 200 euros sur une durée minimale de 3 mois. Il est conseillé de faire une simulation de crédit conso pour savoir si vous êtes en mesure de le rembourser. Cette étape vous permettra d'établir votre budget en fonction de vos revenus et charges.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider