Votre crédit à la consommation 100 % en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois(3)
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit à la consommation : recul de l’activité en juillet

Crédit à la consommation : recul de l’activité en juillet

Crédit à la consommation : recul de l’activité en juillet

« Après quinze mois consécutifs de hausse, la production de nouveaux crédits à la consommation par les établissements spécialisés de l’ASF enregistre en juillet un nouveau recul (- 6,6 % sur un an), venant après celui de juin », peut-on lire sur le communiqué de l’Association française des Sociétés Financières (ASF).

Dans le détail, seuls les prêts personnels progressent (+ 5,7 % en un an), bien que cette hausse ne soit très ralentie : « en moyenne sur les trois derniers mois, la hausse n’est plus que de + 3,4 % sur un an après + 27,2 % au premier trimestre et + 4,7 % au deuxième ».

Les financements de voitures classiques particulières neuves, soit par crédit classique soit par location avec d’option d’achat, sont en baisse de plus de - 7 % sur un an et de – 6,7 % en moyenne sur les trois derniers mois.

Du côté des nouvelles utilisations de crédits à la consommation, la dégradation est encore plus franche : - 12,8 % sur un an en juillet et – 7,6 % en moyenne sur les trois derniers mois.

Enfin, le recul « cesse de s’amplifier en juillet pour les financements de biens d’équipement du foyer (électroménager, équipement multimédia, meubles, etc.) mais l’orientation générale reste à la baisse : - 11,7 % sur un an et – 9,1 % en moyenne sur les trois derniers mois après – 10,3 % au deuxième trimestre », résume l’ASF. Les mois de rentrée seront peut-être plus dynamiques.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40% sur 12 mois(3)

  • Taux de crédit conso à partir de 0,40 % sur 12 mois (3)

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider

Besoin d'un crédit conso au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.