Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit à la consommation : production en hausse de 0.9% en mars

Crédit à la consommation : production en hausse de 0.9% en mars

Rédigé par Empruntis le 28/04/2010

Crédit à la consommation : production en hausse de 0.9% en mars

Le marché de crédits à la consommation poursuit sa convalescence. Selon les derniers communiqués par l’Association française des sociétés financières (ASF), la production affiche en mars une hausse sur un an de 0.9%. Résultat : la baisse en rythme trimestriel (de janvier à mars) est ramenée à -4.1%, contre -15.8% au troisième trimestre 2009 et -5.3% au quatrième trimestre.

Dans le détail, le mois de mars aura vu les opérations de crédit classique progresser de 0.5%, résultat qui recouvre une hausse conjointe des crédits affectés (+4.7%, une première depuis l’automne 2007) et des prêts personnels (+9.1%). Seuls le credit renouvelable est en baisse avec -8.6%.

Sur les trois premiers mois de l’année, la baisse atteint -4.3% pour les opérations de crédit classique par rapport à l’an dernier à la période correspondante. Ce mouvement inclut une baisse des crédits affectés (-0.2%) et revolving (-11.1%) ainsi qu’une hausse des prêts personnels (+2.4%).

En ce qui concerne les opérations de location avec option d’achat (qui ne sont pas considérées comme des opérations de crédit classique), l’ASF enregistre une hausse de 6.8% en mars (+14.5% pour les LOA automobiles et -15.4% pour les autres matériels) et de 1.9% depuis le début de l’année (+4.6% en automobile et -9.0% pour les autres biens).

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider