Votre crédit à la consommation 100 % en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois(3)
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit à la consommation : production en baisse de 9.7% sur un an en juin

Crédit à la consommation : production en baisse de 9.7% sur un an en juin

Crédit à la consommation : production en baisse de 9.7% sur un an en juin

La production mensuelle de nouveaux crédits à la consommation accuse 9.7% de baisse en juin, une première depuis quinze mois. Selon la dernière enquête publiée par l’Association française des sociétés financières (ASF), ce résultat « défavorable » doit néanmoins être relativisé et ce, pour deux raisons.

La première tient au « fait que ce mois compte deux jours ouvrables de moins qu’en [juin] 2010 (24 contre 26, soit un écart proche de -8%) », la deuxième à un mois de « juin 2010 lui-même en nette progression ». Malgré tout, reste une « tendance de fond », et elle est négative : la production recule de 1.7% en moyenne au deuxième trimestre 2011, ce qui met fin à quatre trimestres consécutifs de hausse.

Dans le détail, le recul de 9.7% enregistré en juin couvre deux autres baisses : celle des crédits classiques (-9.8%, dont -15.8% pour les crédit affecté, -8% pour les crédits renouvelables et -5.7% pour les prêts personnels) et des opérations de location avec option d’achat (-8.8%, dont -14.5% pour les LOA automobiles). Quant aux financements d’automobiles neuves (crédit amortissable + LOA), la tendance est franchement négative (-16.1%).

En données cumulées sur les six premiers mois de l’année, les résultats restent en revanche positifs. La production générale a progressé de 3.4% par rapport au premier semestre 2010, résultat qui comprend une hausse des opérations de crédits classiques (+3.4%, dont +1.3% pour les crédits affectés, -3% pour les crédits renouvelables et +14.5% pour les prêts personnels) et des opérations de LOA (+2.5%, dont +0.4% pour les LOA automobiles). Quant aux financements d’automobiles neuves, leur production augmente de 7.2%.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

  • Taux de crédit conso à partir de 0,40 % sur 12 mois !*

    *Pour un crédit conso de 10 000 €

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider

Besoin d'un crédit conso au meilleur taux ?

Un courtier expert vous rappelle

Quand souhaitez-vous être rappelé ?