Votre crédit à la consommation 100% en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois*
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit à la consommation : hausse de la production de 5.6 % en mai

Crédit à la consommation : hausse de la production de 5.6 % en mai

Crédit à la consommation : hausse de la production de 5.6 % en mai

La production de crédits à la consommation a progressé sur un an de 5.6 % en mai, selon les derniers chiffres de l’Association française des sociétés financières (ASF). Une hausse « apparente », en « trompe-l’œil », nuance l’association pour qui « cette augmentation résulte en grande partie du fait que ce mois compte quatre jours ouvrables de plus qu’en 2010 » (26 contre 22).

La tendance générale au ralentissement elle est en revanche bien réelle. L’activité sur les trois derniers mois est ramenée à +4.3 %, une hausse largement moins rythmée qu’au premier trimestre 2011 (+8.9 %).

Par type de prêt, les opérations de crédit classique en mai affichent une hausse de 5.6 %, dopées par les crédits affectés (+8.3 %) et les prêts personnels (+12.6 %). Les crédits renouvelables accusent eux une baisse de 1.7 %.

En ce qui concerne les locations avec option d’achat (LOA), l’ASF enregistre une progression de 6.1 %, variation qui couvre une hausse de 2.7 % des LOA automobiles et de 15.2 % de LOA autres matériels. Les financements d’automobiles neuves (crédit classique + LOA) augmentent eux de 6.2 %.

Sur les cinq premiers mois de l’année, la tendance générale est là aussi haussière : +6.5 % par rapport à l’an dernier à la période correspondante. Les crédits classiques progressent de 6.5 % (dont +5.4 % pour les crédits affectés, +19.8 % pour les prêts personnels et -2.0 % pour les crédits renouvelables) et les opérations de location avec option d’achat de 5.8 % (+4.9 % pour les automobiles et +9.1 % pour les autres matériels).

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider