Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit auto : un mois d'août dynamique pour les ventes de voitures

Crédit auto : un mois d'août dynamique pour les ventes de voitures

Rédigé par Empruntis le 10/09/2017

Crédit auto : un mois d'août dynamique pour les ventes de voitures

Le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles revient sur l'activité du secteur auto au mois d'août. Et les chiffres sont positifs.

Avec 107 455 nouvelles plaques au compteur, la progression du marché avoisine les 10% (+9,4% par rapport au mois d'août 2016). Et depuis le début de l'année le nombre de voitures neuves vendues s'élève à 1 390 240 unités, soit une augmentation de 4,2% par rapport à la même période l'année dernière.

Bref, l'année 2017 semble être un bon cru pour l'automobile. 

Les ventes de voitures d'occasion progressent

Du côté des ventes de voitures d'occasion, c'est le même constat. Depuis le début de l'année 3,8 millions de voitures d'occasion ont été vendues (+2,8%). Et 440 967 véhicules ont changé de propriétaire sur le seul mois d'août, soit une hausse de 3,1%. 

PSA devance Renault

Depuis le début de l'année, le groupe PSA (Citroën, DS et Peugeot) a devancé le groupe Renault (Renault et Dacia). Le premier a enregistré 396 604 immatriculations (+3,9%) malgré les mauvais chiffres de la DS. La marque dégringole en effet de 31,1%.

De son côté la marque au losange affiche +2,9% et 353 347 immatriculations. Dacia affiche d'ailleurs une progression de +5% avec 80 388 unités. 

Volkswagen loin devant Toyota

Du côté des constructeurs étrangers, Toyota (dont Lexus) se fait semer par Volkswagen malgré de très bons chiffres depuis le début de l'année. En effet, Toyota enregistre une progression de +16,8% depuis le début de l'année avec 62 075 voitures neuves.

Volkswagen est loin devant avec 169 482 nouveaux véhicules toutes marques confondues (Audi, Seat, Skoda, Porsche, etc.). Mais la progression n'est que de +1,3%. 

Crédit auto : simulez votre capacité d'achat

Vous souhaitez prendre le volant d'une nouvelle voiture grâce à un crédit auto ? N'hésitez pas à effectuer la simulation de votre crédit voiture.

Vous pourrez alors connaître votre capacité d'emprunt, en fonction de vos revenus et de votre projet. Ce calcul rapide vous aidera à connaître votre budget et à choisir le bon modèle auto. 

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider