Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit auto : pourquoi les crossover ont-ils la cote ?

Crédit auto : pourquoi les crossover ont-ils la cote ?

Rédigé par Empruntis le 15/12/2017

Crédit auto  : pourquoi les crossover ont-ils la cote ?

Le Nissan Qashqai a créé le segment du crossover. Le quoi ? Autrefois classifié 4x4 tout-terrain, on peut aussi l’appeler un SUV urbain ou compact, mais il diffère du SUV, car il dispose de ses propres caractéristiques.

On vous aide à y voir plus clair !

A l’origine : le SUV

Impossible de parler de crossover sans évoquer le SUV (Sport Utility Vehicle), un concept de véhicule dérivé du 4x4, mais équipé parfois de 2 roues motrices. Sa garde au sol est élevée et sa morphologie bicorps rappelle celle des breaks.

L’habitacle spacieux séduit les familles qui circulent sur de longs trajets. Ses caractéristiques mécaniques procurent à certains modèles des capacités off-road très appréciées par les aventuriers.

Il s’agit par exemple du Land Rover ou du Q7 de chez Audi. Les SUV commercialisés par la marque BMW luttent dans la catégorie premium avec par exemple le SUV-Coupé X6. Le SUV compact est une déclinaison de ce concept, et a rencontré un succès ébouriffant.

Le crossover, un véhicule polyvalent

Le crossover est un véhicule combinant les caractéristiques d’un SUV et d’un monospace. Sa plateforme est similaire à celle des berlines. Le crossover est avant tout un véhicule urbain équipé le plus souvent de deux roues motrices, même s’il existe des modèles en 4 roues motrices et transmission intégrale.

Il est moins gourmand en carburant qu’un SUV, moins spacieux aussi, mais ses atouts résident surtout dans sa légèreté, son dynamisme et ses sensations sécuritaires au volant… Des qualités qui séduisent toutes les franges de la population, à commencer par les femmes. Enfin l’esthétique futuriste des crossovers n’est pas pour rien dans le choix de cette voiture facile à vivre et au budget accessible que vous pouvez financer avec un crédit consommation par exemple.

La gamme des crossovers s’élargit

Dans le sillage du Nissan Qashqai, toutes les marques se sont lancées sur ce segment prometteur : Dacia avec le Duster, Renault avec le Captur (70 000 ventes en 2016), Citroën avec le C4 Cactus ou encore Peugeot avec le 2008 – sur le podium des ventes de voitures en France lors du premier semestre 2017 avec près de 40 000 unités écoulées.

La gamme s’étoffe avec le crossover familial façon Renault Kadjar ou le petit crossover comme l’incontournable Nissan Juke. Le choix est large : offrez-vous le crossover qui vous correspond en souscrivant un crédit auto !

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider