Credit consommation

Comparez facilement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit auto : l'assurance automobile connectée un marché en croissance

Crédit auto : l'assurance automobile connectée un marché en croissance

Crédit auto : l'assurance automobile connectée un marché en croissance

Une petite révolution fait son nid dans le monde de l'automobile : l'assurance auto connectée ! Petit rappel des faits pour les conducteurs qui ne connaissent pas encore cette innovation. 

L'assurance auto connectée, c'est quoi ?

L'assurance auto connectée repose sur le principe de l'échange de données. Il suffit d'installer une box dans son véhicule pour collecter les informations relatives à votre comportement au volant. Chaque jour votre conduite sera analysée via une application et les données collectées par l'assureur vous permettront d'être noté. En fonction de cette note, vous pourrez économiser de 30% à 50% sur votre facture d'assurance, soit annuellement soit mensuellement selon les contrats d'assurance auto. 

Adoptez une meilleure conduite

Un bonus pour les bons élèves qui sont donc récompensés pour leur bonne conduite ! Notez que les moins bons conducteurs ne sont pas pénalisés. Cette nouvelle forme d'assurance au mérite comporte également de nouveaux services, tels que la localisation de son véhicule, l'appel automatique d'assistance en cas d'accident, etc. 

Un crédit auto pour changer de véhicule

Vous souhaitez avoir un véhicule plus performant ? Un crédit auto peut être la solution pour le financer. Qu'il s'agisse d'un crédit affecté ou d'un prêt personnel, ce financement vous permet de concrétiser l'achat de votre nouvelle voiture. Réalisez une simulation de crédit auto pour connaître votre capacité d'achat, votre taux d'endettement, vos futures mensualités, etc. 

Les contrats connectés représenteront 17% du marché d'ici 2020

Le cabinet Deloitte vient de publier une étude sur le marché européen de l'assurance automobile connectée. Selon ce document, les contrats d'assurance connectée dépasseront 15 milliards d'euros et représenteront 17% du marché d'ici 2020.

Les nouvelles habitudes de consommation y sont pour beaucoup. « Les objets connectés deviennent une partie intégrante de notre quotidien. La plupart des industries se sont emparées de cette nouvelle tendance pour renforcer les liens avec leurs clients. Les assureurs automobiles, confrontés à un marché de plus en plus concurrentiel, ne sont pas en reste. L’Italie et le Royaume-Uni avaient ouvert la voie par le biais de la télématique. L’adoption de ces nouvelles offres dépendra de l’acceptation par les consommateurs, qui évoluera à des vitesses différentes selon les pays », commente Michel de la Bellière, Associé Industrie financière et co-responsable Assurance EMEA chez Deloitte.

Mais les Français restent assez frileux face à ce progrès en raison du partage de leurs données, de peur d'être « fliqués ». Bien que la plupart des assureurs qui la proposent insistent sur le respect de la vie privée et de la confidentialité des données...

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider