Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit auto : Grève SNCF, vous pensez à acheter une voiture ?

Crédit auto : Grève SNCF, vous pensez à acheter une voiture ?

Crédit auto : Grève SNCF, vous pensez à acheter une voiture ?

Rédigé par Empruntis le 26/04/2018

Depuis le 3 avril et jusqu’au 28 juin la SNCF est en grève. Opposés au projet de réforme de la SNCF les syndicats ont choisi de mettre en place une grève qui a lieu deux jours sur cinq, soit trente-six jours de grève au total. Ce mouvement entraîne de fortes perturbations sur tout le trafic ferroviaire. Parmi les solutions pour se rendre sur son lieu de travail, on peut penser à investir dans une voiture, grâce aux taux bas du crédit auto.

 Un mouvement qui paralyse le trafic ferroviaire

Le gouvernement a annoncé vouloir réformer en profondeur la SNCF. Ouverture à la concurrence, fin du statut de cheminot, réorganisations internes, des changements rejetés par les syndicats qui ont entamé le 3 avril une grève perlée qui devrait durer jusqu’à la fin du mois de juin. Le mouvement de grève se déroulera par épisodes de deux jours sur cinq, la SNCF a d’ailleurs publié un calendrier répertoriant tous les jours de grève, afin de permettre aux usagers de s’organiser.

 Trouver des solutions pour faire face à la grève

Les usagers devant se déplacer en train pour aller travailler sont fortement impactés par cet épisode de grève. Plusieurs solutions s’offrent alors à eux afin d’éviter au maximum ces désagréments. Certains se reportent sur les compagnies de bus qui se sont multipliées récemment et qui proposent des voyages vers de nombreuses destinations. Seulement voilà, le contexte de grève et l’augmentation de la demande ont fait s’envoler les prix qui sont parfois multipliés par deux. Le covoiturage peut alors être envisagé, mais les différentes plateformes de mise en relation entre particuliers ont déjà annoncé manquer de conducteurs pour répondre à tous les besoins.

 Acheter une voiture pour éviter la grève

Pour ceux qui ne possèdent pas de véhicule, l’achat d’une voiture peut s’avérer pertinent dans ce contexte de grève. Le financement d’un véhicule peut être réalisé grâce à un crédit auto, qui offre en ce moment des taux particulièrement bas, notamment pour les courtes durées de remboursement (à partir de 0,75% pour un emprunt sur 12 mois et 1,49% sur 24 mois d’après les chiffres Empruntis d’avril 2018). L’achat en leasing (LOA) est également en plein boom depuis plusieurs mois, pour une voiture neuve comme dans l’occasion !

Disposer de son propre véhicule présente bien évidemment de nombreux avantages non négligeables dans un contexte de grève des transports : confort de voyage, facilité de déplacements, indépendance, etc. Les usagers privilégiant les transports en commun pour des raisons écologiques peuvent aussi contracter un crédit auto pour financer l’achat d’un véhicule hybride ou bien d’une voiture électrique.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider