Credit consommation

Comparez facilement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit auto : 420 voitures sont vendues toutes les heures grâce à un prêt

Crédit auto : 420 voitures sont vendues toutes les heures grâce à un prêt

Rédigé par Empruntis le 09/08/2017

Crédit auto : 420 voitures sont vendues toutes les heures grâce à un prêt

Les derniers indicateurs du crédit à la consommation sont plutôt positifs. Malgré une croissance en léger recul, le niveau d'activité reste élevé, selon la Banque de France dans sa dernière analyse. 
 
De son côté, la Fédération bancaire française (FBF) fait le bilan des financements des projets des ménages. Et en ce qui concerne les prêts dédiés à l'achat d'une voiture, chaque heure les établissements bancaires financent l'acquisition de 420 voitures... soit 10 000 en une journée.

Crédits aux particuliers : 1 128 milliards d'euros d'encours à fin juin

Plus de 1000 milliards d'euros de crédits ont d'ailleurs été octroyés (incluant les prêts immobiliers) dès 2014. A ce jour l'encours total s'élève même à 1 128 milliards d'euros (à fin juin 2017), selon la dernière note de la BdF. 

"Depuis début 2017, les banques accordent près de 35 milliards d’euros de nouveaux crédits chaque mois", indique la FBF. Preuve que les projets des ménages profitent des conditions de financement actuelles. L'activité des crédits à la consommation connaît d'ailleurs un taux de croissance annuel de +5,1% à fin juin. Un recul sensible par rapport à mai (5,7%) mais une activité toujours soutenue.

Sur l'encours total, les crédits à la consommation représentent 164 milliards d'euros. Un montant bien en deçà des prêts immobiliers, pour la simple et bonne raison que le montant maximum d'un crédit conso est de 75 000 euros

4,9 milliards d'euros de crédit à la consommation en juin

La production de crédits à la consommation s'élève à 4,9 milliards d'euros au seul mois de juin 2017. Un montant légèrement en recul par rapport à mai (5,1 milliards d'euros). Du côté des taux de prêt à la consommation (qui concernent aussi les crédits auto), on observe une baisse du taux moyen passant de 4,11% en janvier à 3,83% en juin.

Néanmoins, la comparaison des taux de crédit auto est une étape essentielle si vous avez ce type de projet conso en tête. En effet, les taux conso varient selon le type de projet et le montant à financer. Pour tout savoir sur le crédit auto, retrouvez nos pages pour connaître la durée d'un crédit auto ou encore le montant du prêt auto

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider