Credit consommation

Comparez facilement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit à la consommation : quelles sont les habitudes des Français ?

Crédit à la consommation : quelles sont les habitudes des Français ?

Crédit à la consommation : quelles sont les habitudes des Français ?

Dans une étude intitulée les Français et l'économie, la Banque de France s'est penchée sur les habitudes des Français en termes de placement et de crédit

Quel est le placement privilégié des Français ?

Les Français privilégient leur épargne en matière de placement, selon un sondage réalisé par l'institut Kantar Sofres pour la Banque de France. A la question : « si vous receviez de façon inattendue la somme de 5 000 euros, à condition de l’épargner, que feriez-vous ? » : 

Quelle est leur utilisation du crédit ?

Si l'emprunt immobilier reste le principal motif de demande de crédit (16%), le crédit auto arrive en deuxième position (13%). Les 35-49 ans sont les plus concernés par les crédits : 24% pour le prêt immobilier et 22% pour le crédit auto.

Enfin, 7 sur 10 préfèrent utiliser leur épargne en cas de dépenses imprévues plutôt que de souscrire un prêt (69%) quand 11% emprunteraient auprès des proches (23% des moins de 35 ans). 7% seulement penseraient au crédit à la consommation et 4% vendraient leur bien immobilier.

Méthodologie :
Sondage réalisé sur un échantillon de 1 009 personnes âgées de 18 ans et plus. Administré par téléphone du 13 au 15 octobre 2016 selon la méthode des quotas.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider