Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Consommation : les prix augmentent de 0.3% en avril

Consommation : les prix augmentent de 0.3% en avril

Rédigé par Empruntis le 12/05/2010

Consommation : les prix augmentent de 0.3% en avril

Les prix à la consommation ont légèrement progressé de 0.3% par rapport au mois précédent, un résultat qui porte la hausse en rythme annuel à +1.7%. Selon l’Institut nationale de la statistique et des études économiques (Insee), il s’agit d’une conséquence de la « nouvelle forte hausse des prix de l’énergie ». Et pour cause : ce poste enregistre une hausse de 2.7% sur un mois et de 12.9% sur un an.

L’énergie n’est toutefois pas le seul secteur ayant contribué à la hausse des prix le mois dernier. « L’accroissement saisonnier des prix des produits frais, de l’habillement participe également, mais dans une moindre mesure, à l’augmentation générale des prix », précise l’institut statistiques.

En ce qui concerne les autres postes, les produits alimentaires (hors produits frais) ont vu leurs prix augmenter de 0.4% en avril (+0.9% en variation annuelle), mouvement qui atteint +2.7% pour les produits frais (+7.3% sur un an). Les services ne sont pas non plus en reste avec respectivement +0.1% et +1.4% en rythme mensuel et annuel.

À l’inverse, les produits manufacturés reculent légèrement (-0.1% sur un mois et -0.2% sur un an), conséquence notamment de la baisse du prix des produits pharmaceutiques (-0.8% et -2.2%) et des automobiles neuves (-1.5% sur un mois, les prix sur un an restant en hausse de 0.3%). De nombreux Français envisagent de recourir au crédit auto ou à la LOA pour leur prochain achat de voiture.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider