Votre crédit à la consommation 100% en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois*
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Consommation : les ménages dépensent moins en avril

Consommation : les ménages dépensent moins en avril

Consommation : les ménages dépensent moins en avril

La lettre de conjoncture publiée mensuellement par l’Insee vient tout juste de sortir. Et elle est sans appel : « En avril, les dépenses de consommation des ménages en biens baissent de 1,8 % en volume, après avoir déjà reculé de 1 % en mars ». Il semblerait que cette baisse de la consommation des ménages soit principalement imputable au secteur de l’automobile (-10,2 % en avril, après -2,1 % en mars). Le contre coup de l’arrêt de la prime à la casse, au 1er janvier dernier, se fait finalement sentir.

De même, les achats en équipement du logement sont en repli : - 1,5 % en avril (- 0,6 % en mars). La consommation des ménages en textile-cuir suit la même courbe : - 0,5 % en avril (- 4,2 % en mars). Pour le reste des produits fabriqués, la tendance est plutôt à la hausse : + 0,2 % en avril (+ 0,3 % en mars).

Par ailleurs, les dépenses liées à l’alimentation sont en hausse de + 0,8 % en avril, contre – 0,7 % en mars. A l’inverse, les dépenses des ménages en énergie sont en baisse du fait du climat printanier : - 3,2 % en avril et – 0,7 % en mars.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider