Votre crédit à la consommation 100% en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois*
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Consommation : les dépenses des ménages rebondissent de 1.8% en janvier

Consommation : les dépenses des ménages rebondissent de 1.8% en janvier

Consommation : les dépenses des ménages rebondissent de 1.8% en janvier
Les dépenses de consommation des ménages en produits manufacturés repartent à la hausse. Elles ont progressé, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), de 1.8% en janvier, bien au-dessus donc de la baisse de 0.9% en décembre.

Dans le détail, le poste « commerce » (qui regroupe le commerce de détail hors automobiles, les pneus, les pièces détachées et les produits médicaux) a vu ses dépenses augmenter de 2%, contre -1.8% en décembre.

Même tendance pour les dépenses de consommation en biens durables (+2.7%, contre -0.8% en décembre), celles-ci ayant bénéficié de la hausse des achats automobiles (+2.8% ; +1.9% un mois plus tôt) et en biens d’équipement du logement (+3%, contre -3.1%). Mais c’est surtout le textile-cuir qui enregistre la plus forte hausse (+4.7% ; contre -1.1% en décembre), le poste « autres produits manufacturés » restant lui stable après une baisse de 0.9% en décembre. Si vous avez des projets pour améliorer votre habitat, vous avez l'option du prêt travaux qui peut débloquer des fonds pour financer vos travaux de rénovation ou d'agrandissement.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider