Votre crédit à la consommation 100 % en ligne

À partir de 0,50 % sur 12 mois(3)
  1. Accueil
  2. Crédit à la consommation
  3. Actualités
  4. Consommation : inflation en baisse

Consommation : inflation en baisse

Consommation : inflation en baisse
L’inflation continue de décroître. Selon les derniers chiffres de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), les prix à la consommation affichent en janvier une baisse de 0.4%, contre -0.2% le mois précédent.

Sur un an, l’inflation s’en trouve ramenée à +0.7%, soit le niveau le plus faible jamais observé depuis 1999. « Dans un contexte de remontée rapide du chômage, de retournement du marché immobilier et de moral des ménages autour de son plancher historique, le surcroît de pouvoir d’achat lié à la modération des prix est une aubaine », déclare à l’AFP l’économiste Alexander Law.

Dans le détail, ce sont les prix de l’habillement et des chaussures qui ont principalement reculé (-7.5%), conséquence des soldes d’hiver. Même tendance du côté de l’énergie et des services de santé, les prix accusant une baisse respective de 2.2% et de 0.1%. À l’inverse, les prix des services de transports et de communications progressent de 0.3%, ainsi que le champs « autres services » (+0.4%). Les produits frais affichent eux une hausse plus marquée (+4.7%), les prix de l’alimentation hors produits frais restant quant à eux stables, au même titre que les prix des loyers, eau et services d’enlèvement des ordures ménagères.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50% sur 12 mois(3)

  • Taux de crédit conso à partir de 0,50 % sur 12 mois (3)

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider

Besoin d'un crédit conso au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.