Credit consommation

Comparez facilement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Conso : pour se déplacer, les Français dépensent en moyenne 144 euros par mois

Conso : pour se déplacer, les Français dépensent en moyenne 144 euros par mois

Rédigé par Empruntis le 23/10/2017

Conso : pour se déplacer, les Français dépensent en moyenne 144 euros par mois

144 euros, c'est la somme que dépensent chaque mois les Français pour se déplacer, selon le Sofinscope. Ce montant est d'ailleurs en recul de 25 euros par rapport à l'année dernière, soit -15%.

Mais pour la moitié des personnes interrogées, la tendance est plutôt à la stabilisation qu'à la baisse. Et 41% estiment même qu'elle est en augmentation...

L'étude se base sur toutes les dépenses liées aux différents moyens de transport, aussi bien les abonnements que les assurances, le carburant ou encore le parking. Selon le mode de transport et la région, la note grimpe.

Les automobilistes dépensent plus

Pour ceux qui utilisent une voiture pour se déplacer, la note est un peu plus salée avec un total de 158 euros par mois.  A l'inverse, ceux qui n'ont pas de véhicule payent en moyenne 60 euros par mois.  

Même si c'est le type de transport le plus coûteux, la voiture est le moyen de transport le plus utilisé (72%). La marche arrive ensuite (38%) suivie par les bus (13%), le métro et le RER (12%), le vélo (9%) et enfin le tramway (8%). 

Pour réduire les dépenses, les Français envisagent de changer de voiture pour un véhicule qui consomme moins (32% des conducteurs).

Crédit auto : la comparaison pour bénéficier des meilleures offres

Pour prendre le volant d'une nouvelle auto, vous pouvez financer votre acquisition avec un crédit auto. On en compte plusieurs différents : le prêt personnel, le crédit affecté et la LOA. Ces différents crédits conso vous permettent de financer votre nouvelle voiture sans puiser dans vos économies.

Selon le type de véhicule que vous désirez acheter, n'hésitez pas à consulter notre guide sur le crédit auto pour voiture neuve et le crédit auto pour voiture d'occasion

Des alternatives pour réaliser des économies

Pour réduire les frais liés aux transports, les ménages pensent également à faire du covoiturage (13%). C'est un mode de déplacement qui séduit de plus en plus. Des sites de mise en relation, à l'instar de Ouicar.fr, une offre de la SNCF, permettent de louer une voiture entre particuliers. Comptez en moyenne 23 euros pour une journée. 

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider