Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Conso : Peut-on acheter une voiture au Mondial de l’automobile ?

Conso : Peut-on acheter une voiture au Mondial de l’automobile ?

Conso : Peut-on acheter une voiture au Mondial de l’automobile ?

Rédigé par Empruntis le 12/10/2018

Oui, il est possible d’acheter une voiture lors du Mondial de l’Automobile. L’événement peut même apparaître comme une opportunité rêvée de profiter de remises et d’offres de crédit auto alléchantes. Quel meilleur endroit pour comparer les nouveautés et réaliser une bonne opération ?

 Le Mondial de l’Auto, un événement majeur

Le Mondial de l’Automobile se déroule tous les deux ans au début de l’automne, en alternance avec le Salon auto de Francfort. Organisé en 2018 du 4 au 14 octobre porte de Versailles, l’événement parisien est un rendez-vous majeur. D’une part pour les constructeurs français et internationaux, qui y présentent leurs concepts-cars et leurs derniers modèles de série. D’autre part pour le million de visiteurs, qui s’y presse durant dix jours pour sillonner les stands, faire le plein de photos, et partager ses impressions en matière de design, de motorisations et de technologies embarquées.

 Acheter sa voiture au Mondial, c’est possible

Derrière le décor et le show permanent, le Mondial de l’Automobile est aussi l’occasion pour les particuliers de concrétiser leurs coups de cœur, et de commander sur place leur prochaine voiture qu'ils pourront par exemple financer à l'aide d'un crédit auto. Il est en effet possible d’acheter le modèle de ses rêves sans attendre sa disponibilité en concession. L’édition 2018 n’échappe pas à la règle. Les marques font cette année encore le maximum pour séduire les futurs acheteurs. Objectif : repartir du Parc des Expos de la Porte de Versailles les bras chargés de contrats, avec en poche un chiffre d’affaires record.

 Tarifs avantageux et financements variés

Les particuliers souhaitant signer un contrat d’achat de voiture neuve ont finalement tout à gagner à profiter du Mondial de l’Automobile pour concrétiser leur projet. Sur place en effet, la concurrence entre les marques est telle que chacune d’elles déroule un tapis rouge au client. Les acheteurs, ainsi, au-delà du plaisir procuré par la coupe de champagne, peuvent bénéficier de remises intéressantes et d’offres de financement diverses. Il peut s’agir par exemple d’un achat de voiture dans le cadre d’un crédit auto (prêt affecté), ou dans le cadre d’une location avec option d’achat (LOA). Le Mondial de l’Auto 2018 promet d’ailleurs des rabais exceptionnels compte des niveaux bas des taux du crédit auto : à partir de 1% sur 12 mois, 1,77% en moyenne sur 2 ans sous les 15 000€ et près de 3% sur 3 et 4 ans d’après les chiffres donnés par la simulation de crédit auto d’Empruntis.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider