Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Conso : les deux tiers des Français sont partis en vacances en 2018

Conso : les deux tiers des Français sont partis en vacances en 2018

Conso : les deux tiers des Français sont partis en vacances en 2018

Rédigé par Empruntis le 09/04/2019

Les vacances, c’est un besoin vital pour plus de la moitié des Français d’après le baromètre annuel Opodo/Raffour Interactif. Les deux tiers des plus de 15 ans sont partis en séjour l’année dernière, un record depuis la première édition du baromètre il y a 17 ans ! Pour partir en vacances, on peut économiser ou songer à un crédit voyage.

 Un séjour pour couper et se retrouver

Les "grandes vacances", cet horizon qui fait rêver tout au long de l’année, qui permet parfois de tenir la cadence au bureau pour s’offrir ces parenthèses en couple, en famille ou entre amis… Les vacances restent une bouffée d’oxygène pour les Français, qui sont 66% à avoir financé un séjour en 2018 d’après le dernier baromètre Opodo réalisé par Raffour Interactif. C’est 2 points de plus qu’en 2017, et c’est surtout le plus haut niveau depuis la création du baromètre au début des années 2000.

 La forte poussée des courts séjours

Dans le détail, 40% des Français ont réservé un long séjour en 2018, tandis que 29% sont passés par la famille, les amis ou leur résidence secondaire pour leurs grandes vacances. La tendance, c’est le boom des courts séjours, auxquels ont succombé 38% des Français l’année dernière. Les city breaks sont à la mode ! Le baromètre révèle par ailleurs que près de quatre Français sur cinq préparent leurs séjours en ligne : près de trois sur cinq ont utilisé leur smartphone pour cela, et plus de la moitié ont effectué leur réservation sur Internet.

 Un prêt personnel pour financer son voyage

Pour 53% des Français, partir en 2019 apparaît comme un besoin vital. Pour cela, 70% mettent de côté pour financer leur voyage sur leur épargne. L’autre solution, c’est le crédit à la consommation. Un prêt personnel permet en effet de disposer d’une somme finançant des vacances, mais aussi le transport et les frais sur place, sans avoir à justifier de l’utilisation auprès de l’établissement prêteur (dans une certaine limite de montant), au contraire d’un prêt affecté.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider