Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Conso : avec un prêt travaux, transformez votre salle de bain en spa !

Conso : avec un prêt travaux, transformez votre salle de bain en spa !

Conso : avec un prêt travaux, transformez votre salle de bain en spa !

Rédigé par Empruntis le 23/03/2018

Des astuces déco, un bon coup de pinceau et quelques travaux suffisent à convertir une salle de bains en un véritable spa. Avec un prêt travaux, il est possible de concrétiser ce nouvel espace détente de la maison.

 Créer une ambiance zen

Favoriser la décontraction après une longue semaine de travail et de déplacements implique de jouer sur l’ambiance et les couleurs de la salle de bains. Repeindre la salle d’eau avec des couleurs neutres comme le beige, changer la déco pour miser sur des matériaux nobles comme le bois exotique et la céramique, adoucir l’éclairage grâce à bougies, des luminaires d’appoint et des nouvelles solutions LED sont autant d'améliorations faciles à mettre en œuvre pour changer radicalement d’atmosphère.

 Opter pour la balnéothérapie

La chromothérapie aide à harmoniser les énergies. Ceux qui disposent d’une douche peuvent aisément installer des pommeaux de douche à LEDs, dont la couleur varie en fonction de la température de l’eau. Pour ceux qui souffrent du dos, la balnéothérapie est une excellente option. Il faut, au choix, investir dans une baignoire hydromassante ou installer un matelas qui diffuse des remous apaisants dans la baignoire actuelle. Dernier conseil pour profiter pleinement de l’instant présent : acheter un linge de maison douillet pour s’éponger.

 Financer son projet avec le crédit travaux

Pour accomplir ces aménagements, le prêt travaux est la réponse toute trouvée. Ce crédit, qui fait partie de la galaxie des crédits à la consommation, s’adresse aux locataires comme aux propriétaires. Il concerne tous les chantiers, de la rénovation complète d’une pièce à sa décoration. Il s’emploie pour régler des achats comme des factures d’artisan. Le prêt travaux offre des possibilités d’emprunt plus importantes que le prêt personnel. Une assurance emprunteur n’est pas obligatoire, mais une couverture minimale est conseillée. En fonction du montant des travaux, un courtier en crédit peut vous orienter sur le meilleur type de prêt à choisir.

Des taux très favorables en 2018

Début 2018, les taux de prêt travaux restent avantageux. Une situation particulièrement intéressante pour financer des gros travaux : en effet, les tranches qui bénéficient de cette nouvelle donne sont les emprunts supérieurs à 10 000 euros sur une durée de 60 mois et les crédits supérieurs à 15 000 sur 72 mois. Pour des projets d’aménagement d’une salle de bain, emprunter plus de 5 000 euros sur une durée de 4 ans permet de profiter d’un taux inférieur à 3% d’après les chiffres d’Empruntis. Enfin, pour réaliser une nouvelle décoration orientée bien-être et détente, les taux prêt travaux sont à seulement 1% pour un crédit de 3 000 à 5 000 euros à rembourser en 12 mois.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider