Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Conso : anatomie des habitudes de voyage des Français

Conso : anatomie des habitudes de voyage des Français

Conso : anatomie des habitudes de voyage des Français

Rédigé par Empruntis le 17/04/2019

 Destinations : moins loin et moins cher

Selon l’enquête publiée le mois dernier, les Français vont moins loin et choisissent des destinations moins chères. Un tiers d’entre eux est parti en "city-break" en 2018 et un tiers dit avoir diminué son budget dédié aux voyages. Les préparatifs sont en général réalisés 3 à 6 mois pour les destinations lointaines et entre 3 et 6 semaines pour les séjours plus courts. La plupart du temps, les réservations de vol et d’hébergement se font séparément, sauf pour un tiers des moins de 45 ans qui privilégient les formules "tout inclus".

 L’Europe du Sud en tête

Le sud de l’Europe continue d’emporter les suffrages : Grèce, Espagne, Italie sont les destinations les plus fréquentées par les Français. Pour les destinations plus lointaines, le Mexique et Cuba sont plébiscitées. Près de la moitié des sondés privilégie une destination mer ou ville (city-trip) et les plus jeunes (moins de 45 ans) rêvent de road-trips et de cieux plus lointains. Ils sont 36% à souhaiter de la détente et à partir en séjour bien-être ou thalasso.

 Un budget serré

Pendant les vacances, les Français font du tourisme culturel (42%) en visitant des musées, alors qu’un tiers préfère se détendre dans un spa. Quant au confort, il n’est pas en tête des préoccupations puisque seulement un sondé sur cinq réserve un siège en classe affaires en avion, et un sur six prend une chambre de catégorie supérieure à l’hôtel. Des habitudes qui trahissent un leitmotiv : voyager à prix serré !

 Le crédit conso, une bonne solution pour financer un voyage

Vous rêvez de destination lointaine mais le budget voyage est très élevé ? Vous avez déjà économisé une partie de la somme mais vous souhaitez partir cette année et arrêter de repousser vos projets aux calendes grecques ? Il est possible de solliciter un crédit à la consommation pour financer tout ou partie de son voyage. Il s’agira alors d’un prêt personnel : un crédit consommation non affecté à une dépense particulière. Vous pouvez ainsi utiliser cette somme pour financer le trajet, l’hébergement, les activités… ou tout cela ! Si vous empruntez sur une courte durée, les taux de prêt personnel restent intéressants : moins de 1% sur 12 mois pour un montant supérieur à 5 000€, à partir de 1,50% sur 24 mois et 2,50% sur 36 mois avec cette même somme d’après les chiffres Empruntis.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider