Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Budget : un déménagement, combien ça coûte ?

Budget : un déménagement, combien ça coûte ?

Rédigé par Empruntis le 21/11/2017

Budget : un déménagement, combien ça coûte ?

Ça y est vous avez trouvé l’appartement ou la maison idéale. Une fois le contrat de location ou l’acte de vente signé, il faut passer à l’étape suivante : le déménagement.

Son coût varie selon la distance entre votre ancien et votre nouveau logement, la quantité de meubles à transporter ou encore l’accès au logement. Mais aussi et surtout selon que vous le fassiez vous-même ou via un professionnel du déménagement.

Un calcul au mètre cube

Il faut d’abord savoir une chose importante : l’évaluation du prix de votre déménagement se fera selon le nombre de mètres cubes à transporter. En d’autres termes, plus vous avez de meubles, d’appareils électroménagers et d’affaires en tout genre à transporter, et plus le prix sera élevé.

Exemple de cacul du prix d'un déménagement

Ainsi, si vous vivez dans un studio de 20m2, et que vous avez en moyenne 6m3 de mobilier à transporter, le déménagement vous coûtera environ 500 euros. Par contre, si vous êtes installé dans un appartement de 100m2, le prix pourrait tripler.

Distance et accessibilité : des variables non modifiables

Si vous quittez votre appartement pour vous installer dans celui de la rue voisine ou si vous traversez le pays pour vivre dans une nouvelle ville, le prix de votre déménagement ne sera évidemment pas le même.

Ainsi, dans le premier cas, vous pourriez débourser entre 30 et 40 euros par mètre cube avec une formule économique quand vous paierez entre 50 et 70 euros si vous parcourez plusieurs centaines de kilomètres.

L’autre variable importante à prendre en compte est l’accessibilité au logement : les prix seront moins élevés d’une maison à une autre que d’un appartement à un autre.

Un crédit déménagement pour vous aider à déménager

Si vous n'avez pas les fonds nécessaires pour financer un gros déménagement, les établissements prêteurs vous proposeront un crédit déménagement. N'hésitez pas effectuer la comparaison des offres de crédit consommation pour obtenir le meilleur taux et les meilleures conditions. Le crédit déménagement est en fait le nom donné à un prêt personnel. Il s'agit d'une somme mise à la disposition de l'emprunteur.

Des formules adaptées aux différents budgets

Ces prix élevés pourraient dissuader ceux qui ont moins de moyens. Néanmoins, il est conseillé de ne pas déménager seul lorsque l’on a beaucoup d’affaires à transporter : des professionnels sauront mieux protéger vos cartons, notamment lors du transport, et vous serez assurés en cas de casse.

Généralement, les entreprises de déménagement proposent des formules à la carte : les plus économiques proposent seulement le chargement, le transport et le déchargement.

Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de leur laisser faire presque tout le travail, de l’emballage des meubles et des objets à la réinstallation. Cette prestation sera alors plus élevée.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider