Votre crédit à la consommation 100% en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois*
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Budget rentrée : budget serré ?

Budget rentrée : budget serré ?

Budget rentrée : budget serré ?

Un Français sur deux déclare avoir du mal à boucler son budget à la rentrée 2015. Voici en effet ce qui ressort de l'enquête sur les Français et leur budget de rentrée, réalisée par Empruntis en association avec l’institut de sondage CSA.

Deux jours d’étude et 1008 interrogés plus tard voici le détail des résultats :

Les impôts : principal source de dépense de la rentrée 

On les avait minimisés, pas prévus ou tout simplement oubliés … Pourtant les impôts sont bel et bien là au tournant de septembre et c’est ce qui déstabilise avant tout les ménages en cette rentrée 2015.

Parmi ceux qui déclarent avoir des difficultés à boucler leur budget, 21% avancent en effet la cause des impôts à payer. Suivent ensuite :

- La préparation d’un gros achat (voiture par exemple) pour 12% d’entre eux,

- Les vacances finalement plus chers que prévus pour 9%,

- Les dépenses scolaires (7%),

- D’autres raisons (7%).

Côté profil, ce sont contre toute attentes les cadres et les 35-49 ans qui expriment le plus leurs difficultés à faire face aux dépenses de rentrée. La situation semble ensuite s’arranger avec l’âge : les 65 ans et plus ne sont en effet que 39% a ressentir des difficultés contre 60% des 35-49 ans et 53% des 18-24 ans.

Enfin, pas de disparités hommes et femmes sur ce point : autant d’hommes que de femmes, tout âge et catégories sociales confondues, déclarent avoir du mal à boucler leur budget.

Quelle solution ?

Pour finalement réussir à joindre les deux bouts, les Français décident en grande majorité (59%) de rogner sur d’autres dépenses, 29% comptent puiser dans leur épargne et 12% de prendre un crédit. Parmi ces derniers, la moitié pense souscrire un prêt personnel et l’autre moitié un crédit renouvelable.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

  • Taux de crédit conso à partir de 0,40 % sur 12 mois !*

    *Pour un crédit conso de 10 000 €

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso