Votre crédit à la consommation 100% en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois*
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Conso : 4 conseils pour bien gérer son budget pendant les vacances d'été

Conso : 4 conseils pour bien gérer son budget pendant les vacances d'été

Conso : 4 conseils pour bien gérer son budget pendant les vacances d'été
Conso : 4 conseils pour bien gérer son budget pendant les vacances d'été

Partir en vacances nécessite un budget, une somme à ne pas sous-estimer tant les activités estivales peuvent rapidement faire grimper la note. Car les tentations sont nombreuses sous le soleil ! Il existe pourtant des solutions économiques et des astuces pour bien gérer son budget et ne pas se retrouver sur la paille à la rentrée, comme le prêt personnel. Suivez le guide !

 1. Voyagez léger

Le transport est un poste de dépense important. N’hésitez pas à tester les sites de voyages de dernière minute sur lesquels vous pourrez faire des économies non négligeables tant pour le train que pour l’avion. Si vous partez en voiture, étudiez les trajets alternatifs et pensez co-voiturage pour réduire le coût d’un trajet. S’il vous reste une place, pourquoi ne pas en faire profiter un autre voyageur ?

 2. Louez malin

Si vous évitez les régions très prisées comme la Côte d’Azur, vous pourrez trouver un logement à un prix raisonnable. Loger chez l’habitant, camper à la ferme, louer une chambre d’hôtes ou vous poser dans un camping sont souvent des solutions plus économiques. Avez-vous également pensé à échanger votre logement ? Troquer sa maison est devenu pratique courante et permet de très substantielles économies.

 3. Budgétez le quotidien

Les vacances sont source de tentations. Un restaurant par ci, une glace par-là, une sortie en jet ski, etc. On a vite fait de dépasser son budget sans s’en rendre compte. L’astuce est de tout prévoir avant le départ, y compris les imprévus pour lesquels vous définirez un budget dédié. Calculez un budget quotidien pour les achats alimentaires et les petits plaisirs et notez chaque dépense dans un carnet ce qui devrait vous éviter de dépasser le montant alloué. Tout cela vous permettra en amont d’estimer votre budget vacances et d’ajuster ainsi une éventuelle somme à emprunter via un prêt personnel, afin d’étaler son remboursement sur la durée

 4. Faites vos comptes

Faire ses comptes n’est pas l’activité la plus réjouissante, mais c’est pourtant indispensable pour bien gérer son budget. Profitez donc des vacances et du calme pour faire le point sur votre budget annuel. Si vous détectez un risque de découvert pour la rentrée, vous pouvez anticiper ce problème avec un prêt personnel, pour étaler l’apurement de vos comptes sur la durée et ainsi éviter un cercle vicieux.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

  • Taux de crédit conso à partir de 0,40 % sur 12 mois !*

    *Pour un crédit conso de 10 000 €

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso