Votre crédit à la consommation 100 % en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois*
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Black Friday 2021 : coup d’envoi officiel le vendredi 26 novembre !

Black Friday 2021 : coup d’envoi officiel le vendredi 26 novembre !

Black Friday 2021 : coup d’envoi officiel le vendredi 26 novembre !
Black Friday 2021 : coup d’envoi officiel le vendredi 26 novembre !

Cette année, le Black Friday aura lieu le vendredi 26 novembre. Une date officielle qui ne l’est déjà plus puisque la très grande majorité des enseignes ont déjà lancé le coup d’envoi des promos à prix cassés. Un rendez-vous devenu incontournable pour des millions de consommateurs, qui annonce le début des fêtes de fin d’année.

Retour sur les origines du Black Friday

Tout droit venu des Etats-Unis, le Black Friday a lieu tous les 4ème vendredi du mois de novembre, au lendemain de la traditionnelle fête de Thanksgiving. Une journée de soldes exceptionnels qui marque le lancement des achats de Noël. Ainsi, durant 24h, les enseignes proposent de très grosses promotions sur de nombreux produits, faisant régulièrement perdre la tête aux consommateurs qui campent toute la nuit devant les magasins pour être les premiers à en profiter.

Une tradition qui s’exporte désormais dans de nombreux pays, comme en France, où cette journée de « vendredi noir » connaît un succès fulgurant. Depuis plusieurs années, les enseignes françaises se prennent au jeu du Black Friday en proposant des réductions inédites, aussi bien en magasin que sur Internet. Une véritable aubaine pour les consommateurs en quête de bonnes affaires, qui profitent alors de ces promotions pour commencer leurs achats de Noël.

Et les grands gagnants sont…

A n’en pas douter, ce sont les marques qui remportent haut la main la compétition ! Et les chiffres ont de quoi donner le tournis.

Parmi les produits les plus plébiscités par les consommateurs, on retrouve sans grande surprise sur le podium l’high tech, la mode et la beauté (étude Insee / BVC-Orange, 2019). Des articles de plus en plus achetés directement en ligne, le COVID ayant considérablement modifié les habitudes de consommation des Français en faveur du e-commerce. A tel point que de nombreuses marques ont décidé d’étendre le Black Friday sur plusieurs jours en créant le pré Black-Friday, la Black Week ou encore le Cyber Monday

L’occasion de faire de (vraies) bonnes affaires !

Force est de constater que le Black Friday est l’occasion idéale de (se) faire plaisir à prix réduits. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il existe des offres promotionnelles sur tous types de produits : télévision, électroménager, smartphone, mobilier, bricolage, jouets et même voyage ! Si certains ménages choisissent d’épargner un peu tous les mois pour en profiter sans se priver le jour J, d’autres font le choix d’un crédit conso pour financer leurs achats coup de cœur. A n’en pas douter, le Black Friday a encore de belles années devant lui.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

  • Taux de crédit conso à partir de 0,40 % sur 12 mois !*

    *Pour un crédit conso de 10 000 €

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso

Besoin d'un crédit conso au meilleur taux ?

Un courtier expert vous rappelle

Quand souhaitez-vous être rappelé ?