Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Black Friday 2018 : la chasse aux “vraies” promotions

Black Friday 2018 : la chasse aux “vraies” promotions

Black Friday 2018 : la chasse aux “vraies” promotions

Rédigé par Empruntis le 21/11/2018

Cette année le Black Friday aura lieu le 23 novembre. Les enseignes profitent de cette journée pour casser les prix et augmenter ainsi leurs volumes de ventes. Certaines entreprises jouent sur les subtilités pour faire croire à une promotion importante. Mais comment distinguer le vrai du faux ?

Vérifier avant d’acheter

Selon l’UFC Que choisir, certains marchands appliquent des promotions dont le prix d’origine affiché ne correspond pas à la réalité, mais à une période où le prix a été constaté à son plus haut niveau. Les réelles ristournes ne concernent donc que certains produits, voire même uniquement ceux qui sont les moins en vue. L’association conseille donc avant d’acheter, de vérifier le prix du produit sur différents sites marchands pour prévenir les mauvaises surprises. UFC Que choisir considère qu’au-delà de 10 ou 20 % de remise, les promotions ne sont que rarement vérifiables. Dans le cas du Cyber Monday, qui lui aura lieu ce lundi 26 novembre, il est plus facile de vérifier les prix puisqu’il concerne uniquement les achats en ligne. Vous pourrez donc comparer les tarifs des produits sans bouger de chez vous.

Comment profiter du Black Friday 2018 ?

Il suffit pour cela de se rendre dans un magasin ou d’effectuer vos achats en ligne tout en prenant le temps de sonder les concurrents. Vous serez donc certain d’obtenir le produit au meilleur prix. Si vous souhaitez profiter du Black friday pour réaliser des achats, par exemple vous équiper en électroménager ou débuter vos achats de Noël, sans pour autant puiser dans votre épargne, il est possible d’avoir recours au crédit à la consommation, dont les taux sont assez bas. Vous pouvez effectuer ainsi une simulation de crédit conso, et vous tourner vers un courtier spécialisé. Celui-ci mettra en concurrence tous les organismes financiers pour vous proposer la meilleure offre. Ainsi, vous êtes sûr d’obtenir un prêt personnel, par exemple, aux conditions les plus intéressantes du marché, le tout gratuitement.

 

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider