Credit consommation

Comparez facilement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Auto : plus de 4 millions de voitures vendues depuis le début de l'année

Auto : plus de 4 millions de voitures vendues depuis le début de l'année

Rédigé par Empruntis le 14/08/2017

Auto : plus de 4 millions de voitures vendues depuis le début de l'année

Le marché auto roule à une bonne allure. Le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) fait le bilan du secteur automobile depuis le début de l'année. Et les données sont positives, que l'on parle de véhicules neufs ou d'occasion.

Du côté des voitures neuves, le nombre d'immatriculations est en progression de 10,9% par rapport à l'année dernière sur le seul mois de juillet 2017 (qui est comparable en jours ouvrables). On peut ainsi dire que par rapport à l'été dernier le marché prend quelques couleurs... Et on parle de 147 519 immatriculations sur le seul mois de juillet. Pas de vacances pour les voitures !

Plus d'un million de voitures neuves vendues depuis janvier

Le CCFA détaille en outre que le nombre de voitures vendues s'élève à plus d'un million depuis le début de l'année : 1 282 786. Un chiffre en hausse de 3,8% en données brutes par rapport à l'année dernière à la même période et de 4,6% en jours ouvrables comparables (145 en 2017 vs 146 en 2016). 

Le marché de l'occasion également en hausse

Les ventes dans le neuf se portent bien mais le secteur de l'occasion n'est pas boudé pour autant par les particuliers. Bien au contraire. Le CCFA estime à 512 166 le nombre de voitures d'occasion vendues sur le seul mois de juillet ; et à plus de 3,4 millions d'unités depuis le début de l'année. Ce segment enregistre donc une progression de 2,8% sur les 7 derniers mois et de 10,2% seulement au mois de juillet 2017. 

Pour votre crédit auto : vous avez le choix entres plusieurs solutions

En matière de crédit auto, l'emprunteur peut opter pour différentes solutions. On en compte d'ailleurs 3 dont les modes de fonctionnement sont différents : la location avec option d'achat (LOA), le crédit affecté et le prêt personnel.

Le choix du type de crédit dépend donc de l'usage que l'on souhaite faire du véhicule, si l'on souhaite en être le propriétaire, si on veut en changer régulièrement, etc. Empruntis vous accompagne dans votre recherche de financement et vous permet d'obtenir le meilleur taux

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider