Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Auto : en grande ville, vaut-il mieux louer ou acheter son véhicule ?

Auto : en grande ville, vaut-il mieux louer ou acheter son véhicule ?

Auto : en grande ville, vaut-il mieux louer ou acheter son véhicule ?

Rédigé par Empruntis le 27/09/2018

Acheter ou louer votre nouveau véhicule en grande ville : tel est le dilemme des citadins ! La praticité de l’automobile ou le choix des modes de transports alternatifs ? Les taux bas du crédit auto favorisent les bons chiffres des ventes de voitures, mais les transports en commun, le vélo électrique voire même la trottinette ou l’hoverboard ont la cote en ville !

 Les Français achètent plus de voitures

Selon les premiers chiffres de 2018, les Français investissent encore plus massivement dans l'acquisition d'un véhicule, par exemple avec un crédit auto. Le nombre d’immatriculations de véhicules a bondi en janvier dernier. Les commandes de véhicules légers neufs ont augmenté de +17% par rapport à janvier 2017 et ce taux n’avait jamais été égalé à ce jour. Les Français restent très attachés aux modèles nationaux de voitures. Les constructeurs tricolores Renault, Peugeot et Citroën trustent en effet les onze premières places des modèles les plus vendus en France en 2017.

 La tentation de la location

En ville, les déplacements du quotidien peuvent facilement se faire à pied, en vélo ou avec les transports en commun. La voiture devient ainsi le véhicule des départs en week-end ou en vacances. Dans ce cadre, la location de voitures permet de limiter les coûts de possession d’un véhicule (achat, entretien), évalué à plus de 5 000€ par an par l’Automobile Club Association. Un chiffre à garder en tête si l’on estime que le montant d’une location de voiture à la journée peut paraître élevé… D’autant qu’il est possible de choisir le véhicule selon sa convenance, et donc de changer de modèle à chaque nouvelle location.

 Acheter sa voiture grâce au crédit auto

Etre propriétaire de sa voiture a néanmoins de très nombreux avantages, notamment la disponibilité de son véhicule et la possibilité de se déplacer facilement en famille... ou de transporter les commissions ! Le choix est large entre les modèles neufs et d’occasion, et le financement largement facilité par les taux de crédit auto très bas : à partir de 1 % sur 12 mois, autour de 3 % sur 36 et 48 mois d’après les chiffres Empruntis. Plus de 60% des voitures des ménages sont aujourd’hui financées grâce à un crédit auto d’après le Commissariat général au développement durable.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider